~ Carnet de tricot Charlotte Sometime ~

unnamed-3.png
 
 

C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que je vous présente ce soir le livre de ma chère Charlotte Rivière, que vous connaissez surement grâce à sa marque Charlotte Sometime. Avec Charlotte, on s'est connues de loin pendant longtemps... puis, quand est venu le temps de la vraie rencontre, c'est un peu comme si toutes ces années avaient été préparatoires, tant nous nous sommes simplement et rapidement attachées l'une à l'autre. 

Avant de la connaître personnellement, j'étais déjà très marquée par ses créations au sein de Charlotte Sometime, et ce n'étaient pas uniquement ses tricots qui me faisaient de l’œil. Il y avait aussi ses chemises féminines, ses accessoires en cuir, ses célèbres mitaines et bonnets...

Si vous la rencontrez à votre tour, je pense que vous noterez son oeil brillant et ses petits haussements d'épaules d'excitation dès qu'elle vous parle des autres passions qui l'animent si fort : la musique et les voyages. Elle pourra vous en parler des heures, et le faire si bien, que jamais vous ne vous lasserez de l'écouter.

Quand l'envie de célébrer les 10 ans de sa marque a commencé à se concrétiser, elle s'est lancée un défi supplémentaire : réaliser son premier livre tricot. On imagine bien à quel point ces projets d'édition, si exaltants soient-ils, sont des sources de travail et de stress sans fin. Comme le défi n'était certainement pas assez fort, elle l'a aussi réalisé en un temps record... Mais qui dit vite ne dit pas fait à la va-vite et si vous avez prochainement entre les mains les Carnets de Tricot de Charlotte Sometime, vous serez bluffés, j'en suis sûre, par le sens du détail porté à chaque élément graphique et création proposée.

Dans ce livre, il y a beaucoup de Charlotte. Il est même 100 % Charlotte. Depuis toute à l'heure, je vous en parle comme d'un 'simple' livre tricot car nous sommes dans les Wool Stories... mais c'est aussi un livre de récits de quatre voyages fantastiques que Charlotte a fait au Népal, en Islande, en Norvège et en Espagne.

Elle y partage, et pour la première fois, les trésors que sont ses carnets de bord de voyage. Et cela donne un livre comme je les aime : 15 créations tricot inspirées de chaque étape de ses voyages, des récits, des anecdotes, des photos, des collages... et des playlists musicales associées à chaque destination. Comme sur un chemin d'apprentissage, les 15 créations sont présentées dans un ordre de difficulté crescendo et des passages de ses livres préférés vous accompagnent page après page.

Charlotte distille aussi pleins de conseils et d'astuces tricot, vous verrez, c'est super malin et on apprend pleins de choses ! 

J'ai très envie de vous montrer tout le livre, mais il est si précieux que je veux que vous puissiez en avoir la surprise à votre tour... je ne vous montre que quelques extraits, pour que vous compreniez pourquoi je l'aime tellement !

Carnets de tricot de Charlotte Sometime est disponible aux Editions Glénat Créatif.

Pour vous plonger dans l'univers de Charlotte Sometime et ses voyages, elle m'a envoyé ses playlists musicales liées à chacun de ses voyages, pour vous ! Merci Charlotte pour ce beau cadeau !

(dans une ferme en) Islande

(un trek au) Népal

(en solitaire en) Norvège

(un roadtrip en ) Espagne

Bravo encore à toi chère Charlotte pour ce beau projet. On continue à te suivre sur ton beau fil Instagram.

 
Bernie Torres