~ Tricoter l'été, c'est coton avec Phildar ~

 
1.jpg
 

Que vous ayez prévu de partir ou pas, de voyager loin ou près, de vous absenter longtemps ou quelques jours à peine, notre communauté Wool a un point commun : nous ne passerons pas l’été sans avoir au moins un projet sur nos aiguilles !

Même si certaines sont capables de tricoter du mohair quand le soleil est à son zénith, la majorité a quand même plus envie d’avoir un tricot qui n’ajoute pas à la suée climatique, n’est-ce pas ?

C’est donc la parfaite occasion de tricoter ou crocheter une pièce en coton, qui sera toujours utile pour une brise légère en fin de journée et que vous aurez grand plaisir à continuer à porter à la rentrée.

Pour vous aider à trouver le projet tricot/crochet de votre été, nous avons parcouru les derniers catalogues de Phildar et avons sélectionné 5 modèles que nous avons adorés ! 

1. Le Gilet Francine

On attaque tout de suite avec notre préféré ! Un gilet délicat et féminin, qu’on voit très bien s’assortir à toutes nos tenues, avec ses points ajourés et texturisés.

Le + : le gilet Francine se tricote avec le Phil Ecocoton : pur coton biologique, cultivé en Italie sans pesticide ni insecticide.

Modèle à retrouver dans le catalogue Envies de printemps.

2. Le Pull Henrika

Une réinterprétation de la marinière pour l’été ! Tricoté en Phil Pétillant, avec ses rayures colorées à composer selon vos goûts, c’est LE bon basique à avoir.

Le + : Le Phil Pétillant, certifié OEKO-TEX, est un fil ruban plat, composé à 100 % de coton mercerisé, qui le rend particulièrement résistant.


Modèle à retrouver dans le catalogue Plein Été.

3. Le Gilet Fred

Tricoté en Phil Coton 4 et Phil Light, le gilet Fred, entre ses points ajourés et sa forme oversize un peu courte, idéal pour être glissé sur vos épaules, le soir venu, par dessus votre robe (que vous aurez cousu vous-même, certainement !)

Le + : l’incroyable palette de couleurs du Phil Coton 4 !

Modèle à retrouver dans le catalogue Envies de printemps.

4. Le Gilet Hortense

Alors, promis, on ne l’a pas uniquement sélectionné parce qu’on adore le vert ! Ce gilet court, avec ses points ajourés, est l’indispensable à tricoter cet été, puis à porter toute l’année ! Il est tricoté avec le Phil Cabotine, on adore le nom ;)

Le + : si vous n’êtes pas aussi fan que nous du vert Sapin (ah bon, c’est possible ?), que dites-vous de le tricoter en couleur Colza, Faïence, Herbier, Peau, Sorbet, Tournesol ou encore Vitamine ?

Modèle à retrouver dans le catalogue Plein Été.

5. Le Pull Jena

Pour varier les plaisirs, prenez aussi vos crochets avec vous et réalisez ce superbe haut en Phil Ecocoton.

Le + : il sera aussi beau sur un look casual, qu’en version habillée pour le soir, in-dis-pen-sable donc !

Modèle à retrouver dans le catalogue Looks spécial Crochet.

 
Bernie Torres