~ Démarche responsable #1 : Phildar ~

 
NM PHIL ECOJEAN 8518.jpg
 

La démarche responsable des marques qui nous entourent est un sujet qui nous intéresse. Comme nous sommes dans les Wool Stories, on s’est dit qu’il était intéressant de développer également ce sujet. On commence ce soir avec Phildar, avec qui nous avons échangé pour en savoir plus sur leurs initiatives en la matière. 


1. Phil Ecojean, un fil réalisé en France, avec 100 % de fibres recyclées. Le coton provient de jeans qui sont transformés en fibres. Puis, ces fibres de coton sont mélangées avec du polyester recyclé provenant de bouteilles plastiques (PET). Ce fil bénéficie de la certification Global Recycle Standard (GRS) attestant l'utilisation de matériaux recyclés.

Et notre modèle préféré à tricoter avec ce fil : le Pull Femme Jessica (issu du catalogue n°695)

On aime les couleurs neutres de la gamme, qui mettent bien en valeur les fibres recyclées.

2. Phil Ecocoton est un fil fabriqué en Italie et composé de 100% de coton organique, cultivé sur des terres certifiées et exempt de toutes substances toxiques, pesticides ou insecticides. Un fil parfait pour les tricots de naissance et les ouvrages à porter à même la peau.

Notre modèle préféré à tricoter avec ce fil : le Pull Femme Hilana (issu du catalogue n°172)

Côté couleurs, il y a de quoi s’amuser, et pleins de combinaisons à imaginer !

Et pour les petites filles, cette adorable tunique Joyce (issu du catalogue n°695).

3. Phil Creativ’ : idéal pour la déco ! Ce fil est issu du recyclage de tee-shirts. Ils sont récupérés et coupés en lanières puis mis en pelotes. Il a l’avantage d’être épais, élastique et très résistant, ce qui en fait un fil idéal pour tricoter ou crocheter rapidement. À vous les sacs, pochettes, tapis, paniers, corbeilles… !

Et disponible dans plusieurs belles couleurs.



4. La lessive Laine & Co : Et oui, désormais disponible chez Phildar, une lessive spéciale tricot ! Vendue au format 500 ml, biodégradable à 97%, elle est fabriquée à base d’huile de Coprah et d’Olive selon la méthode dite de Marseille. Utilisable à la main comme en machine, elle prend soin de tous vos lainages (quelle que soit la laine). N’ayez plus peur de laver le pull que vous avez passé des heures à tricoter !

5. Et pour finir, les kits tricots changent de look et sont désormais vendus dans des sacs en coton 100% naturel. Parfaite idée cadeau, ces kits sont encore plus jolis à offrir et le packaging devient alors réutilisable à l’infini !

 
Bernie Torres