~ Swap du Club Wool ~

Capture d’écran 2019-06-11 à 15.54.15.png
 
 

Nous avons découvert récemment sur le site participatif breton Kengo, un projet intitulé La Petite Filature Bretonne. Bien évidemment ce nom a retenu notre attention et il retiendra certainement la vôtre en tant qu’amoureux de la Wool !

C’est l’histoire d’un couple, Emilie et Nicolas, qui a décidé de se lancer dans la création d’une micro-filature. Leur idée : travailler avec les éleveurs et propriétaires d’animaux laineux de Bretagne afin de transformer les toisons (jusque-là laissées de côté) en fils pour leur usage ou à destination de la vente et ainsi également offrir aux passionnées de tricot ou tissage la possibilité de travailler des fils issus de laines locales filées au cœur de la Bretagne.

Selon un processus précis faisant appel à 11 machines et respectueux de l’environnement, l’objectif de La Petite Filature Bretonne est de proposer des laines naturelles ou teintées à l’aide de teintures végétales.

Installée dans une jolie longère au cœur de la ferme biologique Le Buis Sonnant à Plouguernevel dans les Côtes d’Armor, La Petite Filature Bretonne est pensée comme un lieu ouvert où particuliers et professionnels pourront échanger sur le travail méticuleux de la laine.

Si vous aussi ce projet vous met des étoiles dans les yeux, faites un tour sur Kengo pour faire partie de cette aventure et les aider à se rapprocher de leur but !

 
Bernie Torres