~ Aline Buczek ~

Aline.jpeg

Aline anime le blog tricot Aline au pays des mailles. Celui-ci va même fêter ses 4 ans ce mois-ci ! L'occasion pour Aline de se poser les seules vraies questions existentielles du tricot, à savoir les questions de la Wool Interview bien sûr !

Mon parcours créatif a commencé dès mon plus jeune âge, toujours les mains occupées à tisser les perles, broder ou jouer avec les mailles. Constamment en quête de projets et déjà à cet âge j'appréhendais tout ça avec beaucoup de sérieux et de perfectionnisme !

Le tricot est une constante dans ma vie et je pense avoir été très fortement influencé par maman qui nous confectionnait à mes frères et moi des pièces de tricot sur son imposante machine placée dans le salon. De ces moments, je me souviens surtout de ma curiosité, jouant avec son matériel dès qu'elle avait le dos tourné.

J'ai commencé à manier les aiguilles sérieusement il y a un peu plus de cinq ans, à l'occasion d'une naissance. Je pensais être incapable de tricoter un vêtement malgré les nombreux accessoires en laine que j'avais réalisé. J'ai eu le petit coup de pouce qui a changé ma vie (merci maman) !

Ma vie personnelle et la maladie m'ont permis d'avoir le temps de développer mon côté créatif. J'ai eu un parcours atypique et l'école s'est terminée tôt pour moi. Même si je ne vis pas encore de ma passion, c'est un projet auquel j'aspire : et oui, bloggeuse est un vrai métier !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Oh mon Dieu, je n'ai jamais compté, ce sera donc l'occasion !

En cinq ans, j'ai tricoté plus d'une centaine de pièces : 22 vestes, 15 pulls, 12 bonnets, 17 écharpes, 5 ponchos, 4 châles, 2 couvertures, un pyjama et une paire de chaussettes…. Je suis une tricoteuse effrénée avec l'envie de faire toujours plus !

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Je n'ai pas de liste établie, je fonctionne au coup de coeur et au gré de mes envies. Bien entendu, j'achète au préalable des patrons et de la laine mais je ne m'impose pas de deadline.

Mes derniers achats de patron tricot sont le cardigan Madewell de Joji Locatelli, le châle Solaris de Mélanie Berg et un pull issu du mini-catalogue Phildar n°655, sans oublier les chaussettes qui sont une de mes nouvelles lubies !

Je suis une monomaniaque du tricot, je ne peux pas avoir plusieurs projets en cours !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Je crois que ce serait le point mousse ! Malgré sa simplicité ce point a un charme fou et habille à la perfection les pièces les plus basiques. 

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Oui, je l'espère ! Les visites de ma nièce Loane sont parfois rythmées par ses envies créatives, elle me réclame une paire d'aiguilles et un peu de matière et je dois dire que ses petites tentatives donnent de plus en plus de résultats.

Camille (ma seconde nièce) du haut de ses 3 ans s'intéresse et me questionne sur les projets qu'elles voie par-ci par-là sur mon bureau. Elle chipe souvent les doudous au crochet qui s'y trouvent, les pouponnant et les câlinant. Son dernier passe-temps est de jouer avec mes crochets très colorés et mes pelotes.

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Idole est un mot très fort… J'apprécie et admire beaucoup les collections de Brooklyn Tweed, Joji Locatelli ou Carrie Bostick Hoge alias Madder.

À faire un choix, j'aimerais beaucoup partager ce moment avec des tricoteuses/eurs dont je suis assidûment les péripéties. 

Mais Ryan Gosling pourrait se joindre à nous, non ?

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

La première personne qui me vient à l'esprit est l'acteur Jared Padalecki, je lui tricoterais volontiers un bonnet slouchy comme il en porte souvent.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Comment ne pas remercier ma famille, c'est elle le coeur et le plus grand soutien de chaque instant. Puis je remercierais mes lectrices/eurs qui me suivent, m'encouragent dans mes projets et me motivent à progresser. Également toutes mes sources d'inspirations, celles de la vie quotidienne ou du métier.

Mais la réalité serait tout autre et le seul son qui sortirait de ma bouche serait des sanglots et des bribes de phrases incompréhensibles ! Ah aaah ! 

Merci Aline pour ta sincérité et l'engagement dans tes réponses. Nous serons de plus en nombreux à suivre tes aventures tricot sur ton blog Aline au pays des mailles et sur ton compte Instagram !