~ Ana de Lanae ~

Capture_d’écran_2018-01-10_à_17.31.28.png

Cette semaine, je suis très heureuse de vous présenter une tricoteuse rencontrée il y a quelques mois, à l'occasion d'une journée en famille à Grenoble. Je suis allée lui fare une bise et découvrir sa boutique de laines.  

Bienvenue à Ana de Lanae et merci pour ton sourire sur ces photos comme dans la vie ;)

Bonjour! Je m'appelle Ana et je suis la propriétaire de Lanae, boutique de laines à Grenoble (et en ligne) créé en juillet 2017. Je tricote depuis mon déménagement en France en 2014, mais mon amour pour les belles matières et notamment les belles laines est venu bien avant, grâce à ma mère. Elle a toujours tricoté et crocheté pour ma soeur et moi et elle nous a transmis cette passion pour les belles matières et le savoir faire manuel. Cependant, j'ai appris à tricoter toute seule en France et je regrette de ne pas avoir appris plus tôt ! 

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Ce n'est pas moi qui vais battre le record, mais j'ai dû quand même tricoter une petite soixantaine de pièces entre accessoires et pulls, qui sont ma vraie passion en tricot !

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Question qui tombe bien car je l'ai publié récemment sur Instagram ! Je ne vais citer que les modèles pour lesquels j'ai déjà la laine. 

Pour les pulls : le Threipmuir de Ysolda, le Granito de Joji Locatelli (que nous tricotons dans le cadre du #kalgranito organisé avec Lise Tailor), le Siri Cardigan par Linnéa Ohmann et un pull islandais en laine Alafoss de Lopi. 

Pour les accessoires : le châle Hollows de Melody Hoffmann et les Chaussettes Bronte de Claire Mountain sont aussi dans le top de ma “to do” liste. 

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Jersey en rond, sans aucun doute et regret. Je trouve que c'est super relaxant et si en plus on lui rajoute un peu de jacquard, c'est un régal ! J'ai tendance à aimer une bonne marée de jersey en rond quand je suis bien fatiguée en rentrant de la boutique et que je n'ai pas envie de réfléchir… 

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Alors, j'aime penser que oui. Avec les cours de tricot à la boutique je pense que j'ai dû transmettre le virus à un petit nombre de personnes et c'est très chouette. Puis comme je n'arrête pas de parler de ça avec ma mère, ma soeur s'y est mise il y a maintenant un peu plus d'un an, ce qui est très chouette! Elle vient d'attaquer le tricot de chaussettes, on verra si elle aussi elle devient une accro ! 

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Ohlala ! La liste est longue ! Mais je mettrais certainement Melody Hofmann, Jared Flood, Ysolda, Rosa Pomar, Alice Hammer, Orlane Sucche, Verena Cohrs… 

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je ferais bien une veste en Fair Isle à Tommy Shelby des Peaky Blinders, je trouve que ça ajouterait du caractère (tricotesque) à son personnage ;) 

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

La réponse est simple : mes parents. Ça peut paraître très cliché mais ils m'ont vraiment tout donné. Ils continuent à travailler pour nous aider et c'est grâce à eux que Lanae a vu le jour et continue de grandir. Ils n'ont jamais hésité et n'ont pas mis de barrières à mon projet de vie. Certes, c'est moi qui ai tout créé et qui fait tout pour que ma petite boutique grandisse mais c'est la pointe de l'iceberg. Avec ma soeur, on forme une sacrée équipe tous les 4 ! 

Charmante notre chère Ana, vous ne trouvez pas ? Sa boutique est une merveille pour les amoureux de belles laines et sa démarche de proposer des qualités de laine artisanales et respectueuses donne toute sa noblesse à notre passion ! Mention toute particulière pour les laines de Rosa Pomar qu'Ana vend en boutique et en ligne ! 

Continuez à suivre et à encourager Ana dans ses beaux projets. Pour cela, son Instagram et son site/boutique !