~ Anne Bermond ~

Anne.png

Je suis toujours ravie quand les choses arrivent simplement et spontanément… Tout n'est pas toujours ‘smooth’ dans la vie, donc quand ces petits bonheurs se présentent, il faut savoir les saisir et les savourer, n'est-ce-pas ?

Il y a quelques semaines, je découvre sur le compte Instagram d'Anne @monjolitricot qu'elle se lance dans le projet de réaliser un bonnet turban, à l'image de ceux qui nous font rêver chez Des Petits Hauts ou Sézane par exemple. Je lui laisse un petit message pour lui dire que je serai ravie de le présenter dans une Wool Stories…

Quelques jours plus tard, Anne m'envoie tout : le tuto, les photos… et me laisse la primeur de diffuser le tuto. J'ai trouvé cela si spontané et généreux ! Merci beaucoup Anne, je suis certaine que tu vas faire beaucoup d'heureuses !

Hello à tous, je m'appelle Anne et suis @monjolitricot sur Instagram. J'aime penser que je suis créative et manuelle : je suis autodidacte du crochet, tricot, couture, tissage… J’aime la laine, les vacances, la déco, les brocantes, les sushis, les romans policiers surtout suédois, le chocolat, les pivoines, les voyages, l’art moderne, Paris… Je voudrais vraiment qu’il y ait un jour entre le samedi et le dimanche pour avoir plus temps pour les loisirs créatifs ! 

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Je tricote depuis 5 ans et je pense avoir réalisé une cinquantaine d’ouvrages. J’ai commencé avec des petites pièces assez simple : écharpes, trendy châles, snood… Maintenant j’adore tricoter des beaux pulls et de grosses vestes pour l’hiver!

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Mon prochain ouvrage sera un pull islandais tricoté de haut en bas en un seul morceau (après tout si on peut s’éviter la corvée couture, pourquoi s’en priver, hein?). Le modèle Strokkur d’Ysolda Teague.

Et puis des chaussettes jacquard pour l’hiver. Je n’ai pas encore choisi le modèle.

Après ça, il y aura certainement un autre pull en mohair. Peut être une improvisation maison ?!

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Un seul point pour toute la vie ? Mais ce n’est juste pas possible…

Bon, pour donner une réponse restons sur une valeur sûre : le jersey endroit, c’est quand même la base.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

On se trouve à la limite du harcèlement sur la famille, les amis et même les collègues. Ma soeur a été fortement contaminée ! 

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Alors mes idoles tricoteurs autour d’une table, c’est Jared Flood de Brooklyn Tweed, Ysolda Teague, Aurélie Tixier d’une Poule à petits pas (j’ai commencé à tricoter avec ses modèles) et Isabell Kraemer qui fait des modèles pour Quince & Co (et qui a tout de même fait il grande favorito !)

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

En rêve… je tricoterais une marinière pour Charlotte Gainsbourg. Je la trouve trop stylée !

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Merci Mamie ! Elle ne m’a pas appris à tricoter mais je l’ai toujours vu tricoter beaucoup, beaucoup. Elle nous faisait même des paires de chaussettes en allant à la plage, genre, je marche et je tricote en même temps… sans regarder.

Merci Anne pour les réponses à ta Wool Interview.