~ Annouchka ~

Jaenelle.png

J'ai découvert notre Wool Interviewée de la semaine grâce à Alice Hammer, dont elle est l'une des knit testeuses les plus assidues. Je l'ai aussi connu grâce à son amoureux, qui prenait la peine de lui commander, à chaque nouveau exemplaire, les carnets créatifs In the wool for love. J'avais donc envie d'en savoir plus sur elle. Et elle, c'est… Annouchka !

Je m'appelle Anne mais mes amis me surnomme Annouchka. Je vis à Grenoble avec mon chéri, mon fils Lucien , un chien nommé Azor et un chat psychopathe, Nigel, qui reste persuadé que nous vivons chez lui.

J'ai pris les aiguilles (droites) il y a maintenant tout juste deux ans, j'avais bien essayé pendant ma grossesse mais je n'ai à ce moment là jamais été capable de pondre quelque chose qui ne soit pas une chose informe. J'ai commencé par tricoter des pulls aux formes simples, puis par hasard j'ai découvert le travail d'Alice Hammer. Je l'ai contacté pour un knit test (qui était une folie au regard de mon niveau tricotesque de l'époque), j'ai vaincu le fisherman et j'ai tellement adoré que je n'ai jamais cessé de tricoter.

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Honnêtement plein !!! Je tricote frénétiquement, très peu d'accessoires mais énormément de pulls car j'ai la chance de tester beaucoup de prototypes pour mon amie Alice Hammer. À raison de deux pulls par mois, on va dire que j'ai tricoté en deux ans une quarantaine de pièces…

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Je veux absolument faire le Ulysse d'Alice qui est un ouvrage tout en points et torsades et qui me fait rêver… Je veux faire également faire le pull Teru par Junko Okamoto.

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Le point de riz !

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Oui bien sur, à force de parler, boire et manger tricot j'ai contaminé mon entourage ! Des collègues d'abord, ma soeur s'y est collée aussi !

Dans une société de plus en plus digitalisée et virtuelle ces arts nous rapprochent humainement parlant et nous permettent de transmettre et de protéger un héritage commun. 

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Mes copines Alice (toujours la même mais c'est aussi grâce à elle que je tricote), léna, ma mamie qui a tricoté tous nos pulls pendant des années à mon frère, ma soeur et moi. 

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Bill Murray. je pourrais même lui tricoter un slip s'il me le demandait.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Ben Alice !!!

Retrouvez les aventures tricotées d'Annouchka sur Instagram.