~ Astrid - Biches & buches ~

1.jpeg

Notre Wool Interviewée de la semaine vient nous présenter un projet familial, qui réunit laine et modèles de tricot, le tout dans un esprit mettant à l'honneur la douceur et cette forte envie de prendre le temps de faire les choses. Le slow, vous savez, ce qu'on lit beaucoup, un peu partout depuis quelques temps… cette notion de prendre le temps de bien faire les choses, de s'entourer de beau, de choisir de bons matériaux. Tandis que la majorité découvre les intérêts et les bienfaits de cette vie où on prend plus goût aux choses, nous autres tricoteurs avertis, on peut dire sans peine qu'on connait tout cela depuis longtemps et qu'on le revendique, n'est-ce pas ? Bienvenue dans la Wool Interview d'Astrid, de Biches et Bûches.

Bonsoir à tous, 

Etant d’origine danoise, j’ai appris à tricoter très jeune ; je devais avoir 6 ans quand ma grand-mère a trouvé qu’il était temps que j’apprenne à tricoter. Quelques années plus tard, en primaire, toutes les filles avaient des cours de tricot à l’école : c’était donc une occupation tout à fait naturelle pour nous. En plus, à l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’émissions de télé l’après-midi, je passais donc souvent du temps avec mes copines et on tricotait. Il ne faut pas oublier qu’au Danemark, il fait nuit beaucoup plus tôt qu’en France du mois d’octobre au mois de mars. Et les journées d’école se terminaient vers 14 heures. On avait donc la possibilité de faire des travaux manuels, du sport ou autre chose encore l’après-midi.

J’ai donc toujours eu l’habitude de tricoter dès que j’avais un moment de libre et j’ai toujours beaucoup aimé planifier mes projets de tricots, chercher des modèles dans des magazines, rêver un peu, choisir les couleurs, les laines et personnaliser les modèles. J’aime beaucoup tricoter avec des couleurs, mais je préfère des lignes classiques et simples. 

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Rien que pour Biches & Bûches, j’ai tricoté 98 pièces dont 34 accessoires et 64 pulls ces cinq dernières années. C’est le nombre de pulls et d’accessoires que nous proposons en ligne, tricoté au moins deux fois.

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Un de mes prochains projets sera un pull simple avec notre nouvelle couleur du Gros Lambswool, le rose très clair. J’ai promis à Louise de lui faire un pull et j’ai très envie de voir ce que ça donne, tout un pull avec cette couleur.

Ensuite, j’ai envie de tricoter un châle ou une grande écharpe avec des rayures. Je cherche de l’inspiration pour le modèle…

Je suis en train de re-tricoter tous nos modèles dans notre nouvelle laine et dans de nouveaux coloris, en apportant une touche nouvelle, donc je pense que mon prochain projet « vraiment nouveau » sera dans longtemps seulement.

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

C’est sans doute le jersey endroit. Quand on tricote avec une laine de qualité, j’adore quand le point est le plus simple possible. De cette manière, on voit mieux la structure de la laine et sa texture se développer au cours des rangs.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Caroline et Louise sont maintenant complètement rentrées dans cet univers et adorent tricoter et ont pleins de projets en tête.

Nous entendons souvent des jeunes filles dire qu’elles se sont mises au tricot pour pouvoir tricoter un de nos modèles. Ça fait vraiment plaisir de savoir qu’on ait pu inspirer quelqu’un à s’y mettre.

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Il y en a tellement que je ne peux pas les nommer tous. Je trouve qu’aujourd’hui, il y a tellement de tricoteurs/créateurs qui ont du talent et qui savent le communiquer. C’est super intéressant de voir toutes les créations tellement différentes. J’adore.

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Pourquoi pas tricoter un beau pull pour Kate Beckinsale, qui incarne si bien l’élégance.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Ma grand-mère pour m’avoir appris à tricoter, mes parents pour m’avoir acheté de la laine, mes copines de l’époque pour avoir tricoté avec moi, mon mari pour supporter la tricoteuse que je suis, et mes deux filles pour avoir essayé et patiemment attendu les pulls que je leur avais promis de tricoter.


Merci à Astrid pour cette Wool Interview… Continuez à suivre et soutenir la famille Biches & Buches sur leur site Internet et sur Instagram !