~ Birger berge ~

Capture_d’écran_2017-11-04_à_15.25.43.png

Cette semaine, on accueille un tricoteur dans la famille des Wool Interviewés. On est toujours ravis de voir des garçons tricoter, n'est ce pas ? 

Et notre talent de la semaine est assez bluffant. C'est simple, dans ses réalisations, pas ou peu de chance de trouver du point mousse, mais beaucoup beaucoup d'intarsia, c'est même la folie des motifs chez lui ! Je suis toujours un peu estomaquée par ces techniques de tricot, je sais que c'est une méthode et une pratique, mais j'ai sincèrement l'impression de ne pas jouer dans la même catégorie que ces supers tricoteurs, vous voyez ce que je veux dire ?

Installez-vous confortablement, le temps de rencontrer Birger Berge.

Bonsoir à tous, je m'appelle Birger Berge. J'habite à Bergen, dans le comté de Hordaland, en Norvège.

J'ai tricoté presque toute ma vie, je crois. Ce sont ma mère et ma grand-mère qui m'ont enseigné, et plus tard j'ai progressé en suivant des tutos sur Internet et ainsi de suite, et je trouve aussi beaucoup d'inspiration dans les livres.

J'adore le tricot et tout ce qui y a trait. La Norvège est un pays très froid, donc faire ses propres vêtements chauds est très utile !

En plus du tricot, je fais du crochet et de la couture. J'adore créer !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Je ne sais tout simplement pas ! Je tricote beaucoup de choses pour les offrir, j'en garde d'autres pour moi. Mais je suis sûr que j'ai tricoté des centaines de vêtements. 

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Il n'y a pas de limites ! Je veux juste continuer à tricoter aussi longtemps que je peux dans la vie, créer de belles choses pour moi et pour les gens que j'aime. 

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

La maille basique type jersey est très apaisante et facile, et en même temps c'est la seule maille que vous avez à tricoter pour pouvoir réaliser des stranded knitting dans de superbes coloris !

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

J'ai conseillé et aidé beaucoup de personnes qui veulent en savoir plus sur l'art du tricot, en particulier mes amis. Sur Instagram, on me dit aussi que j'inspire, c'est quelque chose qui me procure beaucoup de joie et m'honore

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Alors wow !

Je dirais le duo de designers norvégiens Arne et Carlos.

Ysolda, Maja Karlsson de Majas Manufaktur et Jared Flood. La liste ne cesse de s'allonger, je devrais organiser de nombreux dîners je pense ! 

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Peut-être pour la reine d'Angleterre ? Elle a évolué vers cette très gentille grand-mère, et je pense qu'une paire de pantoufles feutrées serait bien pour elle :)

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

D'abord et avant tout, mes parents. Ils m'ont toujours encouragé dès mon plus jeune âge et ont toujours défendu mes intérêts et mes passe-temps préférés. 

Un grand merci au beau Birger pour ses réponses. Pour continuer à suivre ses aventures et ses créations sublimes, c'est sur son Instagram que cela se passe !