~ Blisswool - émilie ~

Capture_d’écran_2017-12-17_à_21.46.48.png

Bonsoir à tous,

Ce soir, vous allez découvrir la dernière Wool Interview de l'année… je vous prépare pour la semaine prochaine un Best of de l'année, histoire de digérer entre deux festivités.

J'espère que tout est prêt de votre côté… et si vous avez encore des cadeaux tricotés à finir, laissez de côté vos aiguilles quelques minutes et lisez votre Wool Stories de la semaine, vous verrez, vous aurez retrouvez un grand calme après ;)

Bonne lecture !

Bonjour, je suis Emilie, parisienne d'origine, installée le long d'un lac suisse depuis le début de l'année 2014. J'ai appris les bases du tricot vers 6 ans auprès de Mamie Marguerite, la meilleure tricoteuse du monde entier. Et depuis, j'ai toujours plus ou moins tricoté. J'aime le contact avec la laine et le cliquetis des aiguilles. Le côté répétitif du tricot me calme et m'apaise.

En 2011, j'ai (re)découvert le tricot grâce aux aiguilles circulaires, le tricot en rond et sans coutures et la communauté mondiale Ravelry. Cette nouvelle vision du tricot a complètement libéré mes envies. Avec Instagram et Ravelry comme incroyables sources d'inspirations, je me suis lancée peu à peu dans des choses plus compliquées comme des pulls, des shawls en dentelle, des chaussettes… Et je suis devenue complètement accroc !

Désormais, il n'y a pas un jour sans que je ne touche mes aiguilles ou tricote quelques rangs. J'ai toujours un ou plusieurs projets en cours. J'emporte mon tricot partout avec moi et je tricote, je tricote.

Je suis également passionnée de couture et depuis cet automne, j'allie ces deux passions en proposant des sacs à projets tricot à messages spécifiquement conçus pour les tricopathes nomades. Je m'amuse énormément avec ce projet et en 2018, j'aimerais développer toute une ligne d'accessoires pour les geek du tricot !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Olala, la question piège ;) Franchement, je ne sais pas du tout ! A la louche, je dirais environ une cinquantaine… Ou alors une centaine si je compte depuis mes débuts il y a plus de 30 ans ? Aïe, aïe, aïe : cela ne me rajeunit pas !

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Je vais vous épargner la liste complète, qui doit être aussi longue que moi… Mais si je devais choisir parmi les priorités que je voudrais réussir à tricoter en 2018 :

  • un semainier de chaussettes, soit 7 paires avec, chaque fois, un thème et une technique de montage différents

  • le Selenicereus de Marie Amélie Designs, un joli sweater au décolleté dégagé avec deux volants sur les côtés (mon obsession du moment)

  • le Mollie Sweater de Lili comme tout avec son charmant point flocon sur le devant

  • un sweater à mes mesures avec l'aide du cours vidéo Artesane de Bintou @nappyknitter

  • un shawl à trois couleurs avec des rayures de point mousse et de brioche : comme je n'arrive pas à trouver un modèle qui me plaise à 100%, je pense que je vais me lancer dans un design maison.

  • et évidemment tous les modèles de Nadia NCL Knits, ma designer préférée : ceux déjà parus que je n'ai pas tricoté et ceux à paraître !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Le point mousse en aller-retour, définitivement. Totalement no brainer pour un résultat tout moelleux. 

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

J'ai appris à plusieurs de mes amies, avec plus ou moins de succès, et même à mon mari ! J'adore transmettre cette passion. J'ai récemment donné mon premier cours de tricot (sur le point brioche) et cela a été une vraie révélation : c'est juste génial… et sportif aussi (elles étaient 8). A refaire !

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Elle est grande, ta table ? On organise une soirée plutôt, non ?

Beaucoup de monde quoi ;)

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Tricoter un voile en mohair et dentelle pour le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry. Ce serait une pub incroyable pour le monde du tricot, et aussi un joli challenge ! 

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Mamie Marguerite évidemment ! 

Merci Émilie pour cette Wool Interview… On te suit et on soutient ton projet de sac à projet ici et le reste de tes aventures sur Instagram !