~ Carofoliz ~

carofolizphoto.jpg

Aujourd'hui, nous accueillons les confidences tricotées de Caroline, que nous connaissons sous le nom de Carofoliz sur Instagram et également sur son blog. Un nom pas du tout choisi au hasard, Caroline se présentant comme une adulte de 27 ans ayant conservé son âme d'enfant, s'autorisant ainsi quelques moments de folie ! C'est donc parti pour une Wool Interview pleine de bonne humeur !

Bonsoir à tous, c'est moi, Caroline ! Quand je n'ai pas d'aiguilles ni de crochet à la main, je suis community manager. Mais je suis train de changer de cap… et suis actuellement une formation de naturopathe. Du coup, j'ai beaucoup moins de temps pour le tricot mais je suis beaucoup plus en phase avec moi-même :)

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Ou la… même si je prends le temps je n'arriverai pas à le savoir ! MAIS si je me fie à mon compte Ravelry j'en suis à 118 projets :) Mais j'avoue que je ne le tiens pas à jour régulièrement…

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Je vous avoue quelque chose… avant je tenais une liste dans un cahier (vive l'organisation) qui était énoooorme et maintenant elle part dans tous les sens… sur des bouts de papier, des notes sur le téléphone, sur l'ordinateur, sur Ravelry, Pinterest… bref c'est n'importe quoi il va falloir que ça change !

Ce que j'ai en tête c'est :

  • un gros bandeau pour moi pour me tenir chaud à vélo, je n'ai pas de modèle en tête encore mais je veux quelque chose de gros et chaud :)

  • un sac en jacquard au crochet car je n'ai jamais essayé cette technique et comme je suis tombée amoureuse du rendu je suis obligée d'essayer ! (c'est le sac en couverture de ce livre) :

  • un pull du joli livre de Charlov

  • La Parisienne de Alice Hammer, j'avais trop d'en cours pour participer au #kalparisienne de Rachel says Yepa mais comme j'adore ce pull je le garde dans ma to do !

J'aimerais bien faire un pull que j'ai en tête aussi, tout simple en jersey… et aussi quelques cadeaux de Noël mais je ne préfère pas en dire plus par ici au cas où hihi ;) Bon et en fait tous mes tableaux Pinterest… hahaha

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Question difficile… j'aime beaucoup découvrir de nouveaux points au tricot et je me lasse très vite des points quand j'ai de longs modèles à faire donc j'ai du mal à te dire un point comme ça. Mais je diras le point mousse ! Simple, sans prise de tête, je peux le faire pour me détendre. Ce n'est pas le rendu que je préfère par contre, je préfère le point de riz ou le point d'astrakan que j'adore !

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Si vous saviez… Je l'ai transmis à pas mal de personnes je crois… Celle à qui ça me touche le plus c'est une autre blogueuse Mélanie du blog alombreducactus.frqui est en fait ma…. (attention le scoop) coloc ! Et ce, depuis que je lui ai appris à tricoter ! Hihihi

On s'est connues dans un de mes anciens boulots et elle m'a motivé à faire des cours de tricot entre midi et deux et depuis elle tricote mieux que moi ! Hi hi

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Je pense que ce serait une super soirée avec tous mes blogueurs préférés et touuuus les gens intéressés pour passer une super soirée tricot avec nous ;-) et bien sûr avec la présence exceptionnelle du plus sexy des tricoteurs… Ryan Gosling !

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je me verrai bien tricoter un kilt pour James Fraser dans la série Outlander…. Hahaha ou plus sérieusement un châle pour sa partenaire Claire.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

J'aimerais d'abord remercier mes deux mamies qui ont eu la patience de m'apprendre à tricoter étant enfant…

Et puis surtout tous les gens qui me suivent depuis le début de mon blog… Je fais ça pour partager des idées et des coups de coeur et je suis tellement contente que ça plaisent aussi à d'autres personnes ! J'espère que l'inspiration ne s'arrêtera jamais !

Merci beaucoup Caroline pour cette Wool Interview qui j'en suis sûre, on permis à beaucoup d'en apprendre plus sur toi ;) Retrouvez Carofoliz sur son blog et sur Instagram !