~ caro tricote ~

solene-nale.jpg

Cette semaine, je vous présente une Wool Interviewée qui m'a presque ‘complètement’ convertie au crochet. Je m'explique. J'ai un peu de mal à me mettre sérieusement au crochet, je maîtrise les grannys grâce à Caroline @Mlle Quincampoix mais je ne suis jamais allée plus loin. J'avoue, les histoires de diagrammes me font un peu peur. Quand notre invitée de la semaine explique dans cette vidéo qu'un diagramme en crochet, c'est comme lire une partition de musique, et bien d'un coup, tout s'éclaire pour moi ! L'analogie est parfaite pour l'ancienne musicienne que je suis, j'arrive désormais à comprendre qu'il faut juste que je sois patiente à apprendre les légendes pour pouvoir décrypter ces fameux diagrammes. Et cela tombe bien car notre invitée vient tout juste de sortir un livre dédié à des créations crochet pour la maison ! 

Je laisse la parole à Caroline Waryn que nous connaissons sous le nom de Caro Tricote ;)

Bonsoir à tous, je m'appelle Caroline. J'ai (déjà) 35 ans et sui maman de deux petits garçons. Toujours pressée, trop trop d’idées, d’envies, de projets… Dans la « vraie vie », je suis chargée de site dans une PME. Et pendant mon temps « libre », je tricote, je crochète, je couds, je brode, je tisse… Bref, mes dix doigts entrent en action !

Je tricote et je crochète depuis 2010. J’ai commencé en totale autodidacte, en m’aidant de vidéos sur YouTube, de quelques sites et en fréquentant le club des mamies de mon village ! Ce que j’aime le plus, c’est crocheter des amigurumi. C’est mon petit péché mignon. 

Je suis super heureuse de vous présenter mon livre My Sweet Home – Objets déco au crochet qui vient tout juste de paraître aux éditions Eyrolles… et aussi de répondre à la Wool Interview !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Très franchement le calcul est impossible. Si on englobe tricot et crochet, sachant que j’ai aussi réalisé de très petites pièces, il m’est très difficile de compter. Disons que nous devons être proche du millier. C’est trop ? En fait, je n’en ai aucune idée. Si je résume aux vêtements tricotés, je pense que je dois avoir une trentaine de pulls, gilets et accessoires dans ma garde robe.

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Je n’ai pas vraiment de liste pré établie. Je marche au coup de cœur, à l’envie du moment. Au « wahou » quand je feuillette un mag, que je consulte le fil Instagram… Disons que là, très prochainement, j’ai envie de me faire un gros gilet doudou, un châle doudou et un pull doudou. Après je chercherai avec bonheur, pendant des heures, le créateur, le patron, la laine… Dans le plaisir du tricot, il y a aussi tout ces moments en amont, cette fouille quasi archéologique du modèle parfait, celui que l’on voudra décliner dans toutes les couleurs.

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Je l’aime et je le déteste en même temps : le point de riz. Il est superbe ce point mais long… Je dis toujours, le point de riz ça se mérite. Je trouve vraiment que c’est le plus joli point.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Je pense (et j’espère !) avoir su transmettre ce virus. L’envie du tricot m’est venue avec l’arrêt du tabac. Et oui, il fallait bien que j’occupe mes mains. Une véritable addiction est née. J’ai appris seule, en suivant des vidéos en ligne ou en fréquentant des clubs de petites mamies. A l’époque, ce n’était pas facile de se lancer en autodidacte. Il y avait moins de leçons en ligne. Ce n’était pas encore le grand retour du tricot. Les merceries fermaient les unes après les autres. Et puis en me faisant la main et en constatant le bien que cela me faisait, j’ai voulu à mon tour convertir mon entourage aux bienfaits du tricot et du crochet. Aujourd’hui, j’anime régulièrement des ateliers pour les débutants ou de perfectionnement. Je viens aussi de lancer des vidéos de crochet sur mon blogdans lesquelles je reprends ce que je fais en atelier. J’espère donc parvenir à transmettre le virus.

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

A ce dîner, il y aurait des tricoteurs et des crocheteurs. J’inviterai TournicotePetite PimprenelleBonjour TangerinePica PauLilofilZessAurélie Une poule à Petits PasCharlovLydia de Lalylala, les nanas de Chouette Kit

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je suis secrètement amoureuse de Colin Firth (n’allez pas lui répéter hein ?). Je lui ferai bien un petit pull avec rennes top Kitsch à la Bridget Jones…

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Mes enfants… Ils me fatiguent ces petits monstres mais je ne peux vraiment pas me passer d’eux ! Ils grandissent avec le tricot dans leur vie comme une personne de notre famille, savent qu’ils ne faut pas toucher les pelotes… À deux ans, ils faisaient déjà la différence entre une aiguille et un crochet, une pelote et un écheveau !

Merci Caro pour tes supers réponses et tes créations hautes en couleur ! On continue à te suivre sur ton blog Dans ma cachette, sur Instagram bien sûr… et on file acheter ton livre !