~ Charlotte Lerat ~

1.png

Charlotte Lerat est communément appelée Charlov au sein de la communauté des tricopathes dont elle est une fière ambassadrice.

Sur son blog, elle nous propose régulièrement ses réalisations tricot, que ce soit pour les grands, les enfants… ou même les petits chiens comme vous le verrez sur le pêle-mêle ci-dessous ! 

Charlotte publie également ses créations. L'un de ses livres, consacrés aux Gilets et Petits Pulls, est ainsi paru l'an dernier.

Mon petit doigt me dit qu'un nouveau livre voit très bientôt le jour ;) On a très hâte de découvrir cela !!!

Pour nous aider à patienter, Charlotte a accepté de répondre aux questions de In the wool for love…

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Pfiou, je dirais plusieurs centaines! J'en compte déjà 75 sur mon blog que je tiens depuis 2 ans seulement (et je tricote depuis une quinzaine d'années), si j'ajoute ceux de mes livres on arrive déjà à plus d'une centaine, donc oui, plusieurs centaines (ça me donne le tournis tout ça !).

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Oh la la, complète, complète ? Vous avez combien d'heures devant vous ? J'ai des tonnes de projets tricot en tête. Dans les tous prochains que je compte réaliser, il y a un pouf, un plaid, une petite robe d'été et plusieurs cadeaux de naissance (et ça, c'est juste ce que je prévois pour cet été). 

~ Question Médicale  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Ca va peut-être paraître bateau mais je dirais le point mousse ! Je ne m'en lasse pas et puis si c'est pour toute la vie, il faut que je pense à quand je serai vieille et que j'aurai de l'arthrite : ce sera le plus facile à faire! ;-) 

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Oh oui ! A une époque, je donnais des cours de tricot et j'en ai converti plus d'une ! Et mes collègues m'ont demandé de leur faire un cours collectif prochainement donc je pense que le virus va continuer à se propager ! 

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Alors tout d'abord il y aurait Aurélie la Poule (Une poule à petits pas) dont je suis totalement fan ! Ensuite, j'inviterais Ozetta, Carrie Bostick Hoge (de Madder), Jared Flood (de Brooklyn Tweed), Clo (de Marcelle & Clo) et Amanda Seyfried (qui n'hésite pas à parler tricot sur les plateaux télé au lieu de parler de ses films !). 

Pour vous aider à visualiser, je vous ai préparé ce beau tableau de famille spécial tricoteurs. Et si vous voulez voir une fameuse séquence d'Amanda Seyfried parlant tricot avec Ellen Generes, c'est par ici.

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Ryan Gosling !! Mais pas sûre que mon chéri soit d'accord^^!

(Je te propose une double dose de Ryan dans ce numéro ;)

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Je remercie ma mère et ma grand-mère pour m'avoir transmis cette passion du tricot et surtout je remercie mon chéri pour son soutien inconditionnel et ses encouragements ! 

Merci Charlotte/Charlov pour toutes ces réponses très inspirées. Vous pouvez suivre Charlotte sur son blog et sur Instagram.