~ collection wool ~

Cela fait des mois que j'y pense, quelques mois que j'y travaille sérieusement… et dans quelques jours, le projet sera enfin disponible ! 

La première Collection Wool. 

Depuis les bijoux de pulls Wool Sentimentale et La Laine Fraîche (ils en restent quelques uns , je les fais à mini prix pour faire de la place, n'hésitez pas à les adopter en cliquant ici) puis ensuite lors de la sortie de mon livre avec ma Manif Wool et les cartes postales qui y étaient associées, vous connaissez mon grand amour pour les hommages au tricot à travers des jeux de mots plus ou moins assumés !

J'ai toujours beaucoup aimé ces clins d'oeil, cette occasion supplémentaire de parler tricot ‘l'air de rien’.

L'idée d'une Collection Wool a donc mûri tranquillement. Pleins de choses sont à venir et j'ouvre un nouveau chapitre avec ce projet : l'ambition de vous proposer tout au long de l'année des sweats-shirts, puis plus tard des t-shirts, des totebags, des pochettes… et d'autres choses encore à définir, pour que vous puissiez porter haut les couleurs du tricot dans votre vie de tous les jours.

La première marche que je vous présente aujourd'hui et qui inaugure le projet est une collection de sweats-shirts. J'aime l'idée de vous proposer ces pièces confortables, qui vous accompagneront en week-end, en vacances voir même au travail, avec juste cette pointe d'humour qui fera sourire un peu autour de vous (quelle mission de vie je me donne ah ah !).

J'avais envie de rendre hommage à des titres de chansons et à un film en particulier. Il y a du Whitney Houston, du John Lennon, du Alain Souchon bien sûr car vous aviez tant aimé le bijou de pull qui lui faisait référence… et enfin le film fantastique de Wong Kar-Wai qui a donné vie à mon projet créatif tricot !

Avoir des idées et des envies, c'est bien, stimulant même… Mais comme toujours dans ce que je réalise, je réalise ces projets en faisant appel à d'autres talents, qui m'aide à réaliser très concrètement mes projets. Pour cette première Collection Wool, je suis très fière d'avoir collaboré avec Emilie du duo Klin d'Oeil. J'ai une affection toute particulière pour leur démarche d'attention et de promotion de jeunes talents crafts, leur boutique du 11ème est un écrin inéstimable, leurs rendez-vous au Carreau du Temple sont à chaque fois des réussites de bons moments festifs et créatifs partagés ensemble.

Quand j'ai proposé à Emilie le projet, j'étais notamment très intéressée par le mix de nos univers… Ainsi donc, le Design des messages des sweats est vraiment le reflet de sa patte créative : vous reconnaîtrez sa palette visuelle et surtout, sa si personnelle écriture qui vient habiller les mots Wool sur chaque déclinaison.

Aujourd'hui, je vous présente les 4 messages déclinés en sweats… il y aura pour chaque, plusieurs couleurs de sweats associés, essentiellement du blanc chiné, du gris chiné, du noir… pour certains du bordeaux, du marine et du noir. Les modèles - en coton bio - seront disponibles dans toutes les tailles. Les sweats femme seront à 40 euros et les sweats homme à 45 euros (hors frais de port).

Wool Sentimentale pour Alain Souchon bien sûr. Sa Foule Sentimentale est intemporelle.

I wool always love you. À l'image de Whitney Houston dans Bodyguard, clamez votre amour du tricot !

3.png

All we are saying is give wool a chance… Ahhhh ce titre pacifiste de John Lennon, je ne m'en lasserai jamais!

In the wool for love, pour le film de Wong Kar-Wai bien sûr - In the mood for love ;)

La semaine prochaine, je vous raconterai plus précisément comment commander et vous donnerait enfin le lien ah ah !