~ collection wool, le lancement officiel ~

Bonsoir à tous,

Cette semaine, les Wool Stories prennent les couleurs de la Collection Wool car c'est officiel, elle est désormais disponible ! 

Je vous raconte tout en détail ci-dessous… si je sais que certain.e.s sont très impatient.e.s de passer commande (ah ah !), je vous invite à lire l'ensemble de la newsletter, car j'ai essayé de vous expliquer le plus clairement possible comment s'organise ce projet et comment se déroule le traitement de vos commandes. Merci beaucoup par avance de votre attention !

Et pour celles et ceux qui ne sont pas intéressés par la Collection Wool (pardon pardon), promis, les Wool Stories reviennent dès mercredi prochain, avec un très joli cadeau pour vous chère communauté fantastique !

wool-fondDEFok.jpg

Je vous en parle depuis quelques semaines déjà et elle est désormais là : la premiere Collection Wool, composée de sweats-shirts à messages woolesques.

Comme vous le savez, pour ce projet, j'ai fait appel au talent et à l'incroyable gentillesse d'Émilie Capman de Klin d'Oeil. Pour vous, elle a mis en scène mes idées en couleurs et en formes… et d'après vos retours suite à la présentation des modèles la semaine dernière, vous semblez beaucoup apprécier son travail ! J'en suis ravie.

Un récap des différents modèles disponibles.

In_the_wool_for_love.png

Tout d'abord l'incontournable In the wool for love. L'écriture est disponible en bleu ou en jaune et les sweats en gris chiné, beige chiné, noir et bordeaux. À partir de 40 euros (hors frais de port).

I_wool_always_love_you2.png

I wool always love you, disponible en 2 compositions couleurs : Rose, Bleu et Vert ou Rose, Bleu et Ocre. Les sweats sont disponibles en blanc chiné et gris chiné. 40 euros (hors frais de port).

All we are saying is give wool a chance, disponible en jaune/rose et bleu/vert. Les sweats sont disponibles en beige chiné, gris chiné, bordeaux et noir. À partir de 40 euros (hors frais de port).

Wool Sentimentale, avec la signature disponible en bleu ou en prune. Les sweats sont disponibles en blanc chiné ou gris chiné. À partir de 40 euros (hors frais de port).

La création d'une boutique en ligne dédiée

Pour mener à bien ce projet de Collection Wool, je me suis longtemps posée la question sur la gestion de la production, des stocks et des envois.

Sans faire trop long ou vous raconter ma vie, In the wool for love n'est pas mon activité professionnelle, mais un side project où je prends un immense plaisir à imaginer et mettre sur pied des projets pour mettre en lumière notre passion commune pour le tricot. Il me manque donc cruellement le temps et les ressources pour acheter, stocker, envoyer vos commandes, mais j'avais quand même envie de trouver une solution pour le faire !

Au cours de mes investigations, j'ai découvert et rencontré Wiltee, qui est devenu mon partenaire sur ce projet de Collection Wool. Grâce à Wiltee et ses équipes, je peux me concentrer sur les sujets où j'ai plus de valeur ajoutée, à savoir imaginer les collections et les faire connaître. Wiltee s'occupe de réceptionner, traiter et expédier vos commandes. 

Un vrai travail en tandem qui me permet également de vous proposer, dès cette première collection, un large choix de messages et de déclinaisons couleurs ! Et présager pleins de nouvelles possibilités pour la suite de l'aventure, faites-moi confiance.

Alors, comment ça marche ? 

C'est tout simple, en vous rendant sur shop.inthewoolforlove.com, vous accédez à ma boutique en ligne associée à Wiltee, où je vous présente chaque modèle par couleur de texte, réunis dans une seule fiche. 

Lorsque vous cliquez sur la fiche qui vous intéresse, vous découvrirez alors dans quelles couleurs de sweats celui-ci est disponible, s'il est pour femmes et/ou hommes. Vous pourrez choisir votre taille et procéder à votre commande.

 Ici en exemple, le sweat est disponible pour les femmes et les hommes.

Ici en exemple, le sweat est disponible pour les femmes et les hommes.

Des commandes personnalisées

L'impression des sweats est réalisée à la commande, dans les ateliers de Wiltee à Paris. Les équipes apportent un soin particulier à la réalisation des impressions et vous recevez votre commande sous 9 à 12 jours ouvrés. Sur le site et dans les messages de confirmation de commande, vous aurez les coordonnées de leur service client si vous avez la moindre question sur le traitement de votre précieuse commande !

Un prix sympa et des produits respectueux

Ce qui m'a également convaincu dans ce partenariat, c'est qu'il me permet de vous proposer des Collections Wool à un prix bien plus sympa que si j'avais dû prendre en charge tout la production. 

Pour la qualité des produits, j'ai choisi des sweats-shirt en coton bio du label Fair Wear Foundation, une ONG à but non lucratif qui veille au respect des conditions de travail et d'environnement au sein de sa production.

Et comme je vous le disais plus haut, chacune de vos commandes est traitée de manière personnelle… il n'y a pas de stock à écouler, alors personne ne vous pressera jamais en disant : vite vite, il ne reste plus que 2 exemplaires ;)

Le plus dur commence… choisir !

Je sais que je ne vous facilite pas la tâche en vous proposant 4 messages, chacun déclinés en 2 combinaison couleurs, ensuite disponibles entre 2 à 4 coloris de sweats… J'ai fait le compte, pour avoir TOUTE LA COLLECTION WOOL, il vous faudrait commander 25 sweats ;) 

Mais j'aimais l'idée de vous permettre de choisir le sweat qui vous plairait le plus !

Et encore, dites-vous qu'avec Emilie, on a déjà en stock d'autres déclinaisons pour vous faire rêver plus tard dans l'année, quand le beau temps sera de retour ;)

Capture_d’écran_2018-02-03_à_16.50.25.png

Au sujet des couleurs des sweats, mon coup de coeur absolu va pour le coloris Beige chiné (voir ci-dessous magnifiquement porté par Caroline Mlle Quincampoix). C'est une couleur que l'on voit moins habituellement sur les sweats et le rendu est réellement canon, si cela vous motive à  choisir ! Mais j'aime beaucoup également le gris chiné, le noir, le bordeaux !

Quelle taille choisir ?

Les sweats-shirts ont des coupes droites (pas moulantes). Je vous conseille de prendre votre taille habituelle sauf si vous aimez portez vos sweats un peu plus large et loose… dans ce cas là, prenez la taille du dessus !

Wool of fame !

J'ai commencé à animer la boutique en ligne avec des photos portées des sweats (merci à Emilie pour les photos et à Caroline d'avoir posé si naturellement), et j'ai hâte de continuer à le faire avec vos photos à venir ! N'hésitez pas à me taguer et à associer #inthewoolforlove.

Voilà, voilà, fin de ma longue prose, il est temps de vous laisser découvrir à votre tour cette Collection Wool. Je m'amuse à imaginer que ces sweats vont peut être voyager un peu partout en France, en Europe ou plus loin… et que vous vous reconnaîtrez grâce à eux ;) C'est ce qui m'est arrivé dimanche dernier dans mon coffee shop préféré Villa Gypsy à Trouville, quand Christine est venue me parler car je portais le sweat In the wool for love ! Ah ah, meilleur signe de ralliement ;)

Accès direct à la boutique en cliquant ici.