~ Des moufles mais des belles ~

Brrr, il fait froid ! Il est temps de sortir ses accessoires… tricotés bien sûr ! Après la sélection de headbands, je me suis intéressée aux moufles. C'est étonnant, jusqu'il y a peu, je ne considérais pas beaucoup cet accessoire. En cherchant des tutos pour ma sélection, j'ai découvert que la moufle pouvait être très séduisante, à tricoter puis à porter ! Ce petit accessoire permet de s'exercer sur de nouveaux points et des associations de couleurs, n'hésitez donc pas ! Et comme je suis du genre à m'emballer, je dirai même que la moufle est  l'accessoire tricot 2016 indispensable à tout bon tricoteur(se) qui se respecte. Vous l'avez donc compris, voici vos devoirs pour la saison. Je relève les copies dans quelques temps. Tricotez bien !

Pour débuter : je vous conseille cette vidéo de Mille Milliers de Mailles pour apprendre à tricoter votre première moufle. Plus simple à suivre et à réaliser, ce n'est pas possible !

Une fois que vous maîtrisez le principe, vous pouvez varier les plaisirs. Je vous propose 5 moufles canons à collectionner !

tricoter-des-moufles.jpg

On commence par les jolies moufles imaginées par Mademoiselle Quincampoix, disponible sur le site de Marie Claire Idées. Comme souvent avec ses créations, Caroline montre que les plus belles pièces peuvent être réalisées à partir de structure simple. Le secret ? L'alchimie des couleurs !

IMG_6157.jpg

Si on veut tenter l'aventure moufle en kit, on peut faire confiance à Biches et Buches. J'aurai certainement l'occasion de vous reparler de cette marque, tant tout ce qu'ils font me fait de l'oeil ;) The Winter Mitten Kit est disponible sur leur site Internet.

De leur petit nom Turion, ces moufles ont été imaginées par Linda Dubec et sont présentées dans le génial magazine Pom Pom. Le tuto est quant à lui disponible sur Ravelry.

ancient-stitch-mittens-600-2-662x441.jpg

Chez Purl Soho, ils ont toujours tout bon, vous êtes d'accord ? Leur tuto Ancient Stitch Mittens en est un nouveau très bel exemple. Le tuto est à retrouver ici, et vous pouvez même pousser la coquetterie à assortir vos belles moufles à l'écharpe disponible également en ligne.

Comment résister à ce patron délicat de Melody Hoffman, de la marque Mandarine’s, imaginé pour De Rerum Natura et présenté ici dans leur laine Ulysse.