~ Émilie-Lehandmade ~

Capture_d’écran_2017-08-23_à_14.34.47.png

Notre Wool Interviewée de la semaine est française et vit à Madrid, cela nous permet ainsi de garder un peu la tête aux vacances en lisant ses réponses… Je pense que vous allez beaucoup l'aimer ! Déjà, ses créations en tricot et notamment crochet sont assez dingues, elles fait des couvertures notamment plus que parfaites. Et ce qui ne gâche rien, elle fait toujours de belles photos de ses réalisations… sans plus attendre, j'ai le plaisir de vous présenter Émilie, appelée Lehandmade ;)

Je m'appelle Emilie et je vis à Madrid, en Espagne depuis près de 10 ans. Ma grand-mère a essayé de m'apprendre à tricoter quand j'avais 8-9 ans mais nous avons vite renoncé toutes les deux. Ce n'est que plus tard, il y a environ 7 ans, quand l'envie de faire quelque chose de mes dix doigts m'est venue. J'ai commencé, comme ça, par hasard, par le crochet, mon premier et grand amour craft, avec un des fascicules qu'on trouve en librairie du style “Crochet facile”. Et ce fut une grande découverte: j'aime le crochet ! :) Le tricot est venu un peu plus tard, naturellement, suite à de nombreuses recherches sur Internet. Depuis, il est rare qu'il se passe une journée sans que je crochète ou tricote: dans le train, le métro, chez moi, à la pause du midi au boulot… Il y a quelque temps, je me suis découvert une nouvelle passion pour la couture et pour la broderie, mais le tricot et le crochet restent ce que je préfère et pratique le plus.

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Sincèrement, je n'en ai aucune idée. Les commencements de projets, toutes ces moitiés de plaids, pulls, écharpes, comptent aussi? Peut être 100, 150 mais je ne suis pas sûre du tout.

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

J'aurais besoin de plusieurs jours pour tous les énumérer hahaha mais tout en haut de ma liste, on peut trouver:

Et je m'arrête là parce que ma liste est infinie !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

J'aime la simplicité et la maille de jersey endroit est une de mes préférées. Et si c'est en circulaire, je l'aime encore plus!!! Donc ma réponse est assez évidente: le point jersey, sans l'ombre d'un doute.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Je donne régulièrement des cours de crochet et j’ai quelques élèves qui ont des gros moments d’addiction, ce qui me fait assez plaisir.

Avec le tricot, c’est un peu différent mais j’ai des collègues qui m’ont demandé de leur apprendre les bases pendant notre pause du midi, et pendant un moment, elles s’y sont mises sérieusement. Quand je connais quelqu’un qui sait déjà tricoter mais qui a laissé ses aiguilles de côté, j’essaie toujours de lui rappeler les bienfaits du tricot et le plaisir de porter un vêtement ou accessoire que l’on a soi même tricoté !

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Il faudrait une grande table, pour tricoteurs et crocheteurs et autres amants des fibres naturelles. Côté tricot, Alice HammerRosa Pomar et Clo de Marcelle et Clo. Côté crochet, Molla MillsIo d’Actante Dourada et Katika. Et je demanderais à Romi et Ato de Mundo Lanar et à Esther et Javier de Dlana de se joindre à nous !

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je me vois bien tricoter un pull un peu loose et transparent à porter à même la peau pour Charlotte Gainsbourg. C’est le genre de truc que je ne tricoterais jamais pour moi mais que j’adore et franchement, ça lui irait bien ! Et pourquoi pas crocheter une nouvelle version de la fameuse robe blanche de Jane Birkin, pour Jane Birkin !

Ah et une cagoule pour Marine Le Pen, mais pas une cagoule normale, une cagoule sans le trou pour la figure, une chaussette de tête quoi ! Juste histoire qu’elle arrête de dire des conneries pendant qu’elle la porte.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

D’abord, j’aurais du mal à y croire (sérieusement, vous avez vu ma liste d’invités??) Et tout d’abord, je remercierai à mon amoureux: pour me souvenir, pour accepter que j’occuper une armoire entière de pelotes en tout genre dans notre appart et aussi pour toutes les jolies photos qu’il fait pour moi (oui, le photographe, c’est lui!). Je remercierai aussi toutes ces personnes qui m’ont fait confiance pour organiser des ateliers tricot et crochet dans leurs espaces créatifs : Carolina de Casa Recrea, Lucía de Teje y Punto et Teresa de Tete Café Costura. Ah et tous ces bloggers et Youtubers qui m’ont permis d’apprendre à tricoter et crocheter ! 

Merci à Émilie d'avoir répondu avec enthousiasme à la Wool Interview. On décèle ton humour derrière chacune de tes réponses, j'adore !

On continue à suivre tes projets et créations sur Instagram et sur ta boutique Etsy !