~ Gunjin ~

chalestemps2.jpg

Vous savez ce qui me plait dans les Wool Interview ? Tout d'abord, c'est quand je contacte un/une tricoteuse pour lui proposer de participer au projet et que je reçois une réponse positive et quasi-immédiate. Notre Wool Interviewée m'a fait rire quand elle m'a répondu que ma proposition lui faisait le même effet que si je lui avais annoncé qu'elle était nominée aux Oscars ! 

La deuxième chose qui me plait, c'est quand je reçois les réponses, car je suis à chaque fois surprise et que j'en apprends bien que je ne pensais sur la Wool Interviewée. J'espère que cela vous fait le même effet. Cette semaine ne déroge pas à la règle… notre Wool Interviewée m'a bluffée, fait beaucoup sourire et rire aux éclats, j'ai adoré son trait d'esprit créatif, et je me dis qu'elle n'a que 22 ans et qu'elle n'a donc pas fini de nous surprendre. Allez, sans plus attendre, je vous la présente !

Peut-être que son prénom ne vous dit pas (encore) grand chose mais en regardant sa photo ci-dessous, vous la reconnaîtrez facilement ou du moins vous vous direz, tiens j'ai déjà vu ce minois quelques fois sur mon Instagram et en ligne.

Et ce ne serait pas surprenant car Gunjin est depuis quelques temps le visage officiel des créations portées d'Alice Hammer ! Mais elle n'est pas que son joli modèle car cette nana a tant de cordes à son arc : le nouveau site splendide d'Alice lancé la semaine dernière, c'est elle qui était aux manettes ! Et quand elle tricote, elle ne déconne pas, vous allez le voir !

Je m’appelle Gunjin, j’ai 22 ans et j’habite en région parisienne. Quand j’étais petite, en Mongolie, j’avais l’habitude de regarder ma grand-mère passer de longues heures sur sa machine à coudre ; mon autre grand-mère française m’a appris à tricoter quand j’étais au collège. Je me suis sérieusement replongée dans la laine en entrant en école d’ingénieurs, il y a deux ans ! 

J’ai rencontré Alice Hammer un peu par hasard sur un salon et par une suite de circonstances étranges, je me suis retrouvée à être son assistante et webmestre (j’adore ce mot). J’aime bien le principe de porter un vêtement qui est fait d’un seul fil entortillé, et de le fabriquer presque sans s’en rendre compte, comme la mémé dans le strip ci-dessous. 

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Ca ne fait pas si longtemps que je tricote, du coup je n’ai pas un palmarès aussi impressionnant que d’autres qui ont figuré ici. J’ai tricoté huit pulls, trois écharpes, cinq snoods et une dizaine de bonnets. Je suis particulièrement fière du pull Bojack qu’on m’avait commandé, qui est tiré de la série Bojack Horseman. Broder tous ces motifs a été incroyablement long mais le résultat en valait la peine.

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Là tout de suite concrètement je m’apprête à faire la Annouchka d’Alice Hammer, j’ai la couleur Baleine et je la trouve magnifique, elle a des aspects de scarabée au soleil. Sinon j’ai la laine pour me faire un Sweet Sweater de Clo rouge vif. Il faut absolument que je tricote le pull iconique du film Paris Texas, celui qui est duveteux et rose fuschia, c’est pour une amie. Et puis je compte me faire une marinière un jour aussi.

Dans un futur plus ou moins proche, j’aimerais m’attaquer au jacquard parce que c’est beau et épais. J’aimerais aussi beaucoup me faire tous les pulls de Mabel dans Gravity Falls, c’est une fille qui tricote dans un dessin animé (j’ai gardé une âme d’enfant).

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Je ne l’ai tricoté qu’une fois mais j’adore les côtes anglaises c’est tellement simple à faire et ça a un rendu moelleux à souhait. Je vais peut-être regretter au bout de quelques années ceci dit, parce que c’est assez monotone.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Comme à chaque fois que j’ai une monomanie subite j’essaye d’entraîner mes amis avec moi. J’ai appris à tricoter à trois d’entre eux, d’autres savaient déjà vaguement, mais je les traîne dans les merceries et les salons et je pollue leurs boîtes de messages avec des photos de tricots. 

Je suis une amie insupportable !

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Je ne connais pas si bien le monde des tricoteurs, du coup je m'en tiens à ceux que je connais : Alice bien sûr (à quel dîner fictif n’est-elle pas invitée ?), Léna, Annouchka, Amandine et puis toi Bernie, j’aimerais te rencontrer aussi !

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je vais au concert de Gorillaz en novembre du coup j’aimerais bien jeter un pull fait main sur scène à Damon Albarn. 

Attendez j’ai écrit ça pour rire mais c’est pas si bête comme idée.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Merci mamie et youtube pour m’avoir appris à tricoter, merci Elda de m’avoir offert Sentimental Tricot pour mes 21 ans, merci Alice de me donner un job qui alimente mes pulsions tricotesques et merci maman parce que y a pas besoin de raison précise ! Et merci Bernie pour m’avoir proposé d’être interviewée !