~ Huguette paillettes ~

Huguette-Paillettes-Tricot-Bonnet-Turban-6-960x960.jpg

Notre Wool Interviewée est connue sur les médias sociaux sous un autre prénom que le sien… Un prénom retro pour une fille toutefois résolument moderne ! Avec elle, les projets tricot et couture se succèdent à une vitesse folle. Rien ne semble l'arrêter, ne serait-ce peut-être qu'une disponibilité à temps plein. Du coup, on imaginerait à quel point elle nous épaterait donc encore plus :)

J'aime beaucoup son univers, ses créations et ses photos toujours soignées. J'ai l'impression en les découvrant sur Instagram ou sur son blog qu'elle est vraiment là, face à nous, naturelle, souriante et pimpante, et je me dis qu'elle doit être très chouette dans la vie cette nana !

Sans plus attendre, je laisse place à Clémence, notre chère Huguette Paillettes nationale !

Je suis Clémence (ou Huguette Paillettes sur les réseaux sociaux), juriste dans la vie, je suis aussi tricoteuse et couturière à mes heures perdues et sur mon blog.

Mon histoire avec les activités créatives remonte à mon enfance. Je tricote ainsi depuis l'école primaire, où j'ai appris grâce aux conseils de ma maman. Je tricotais alors de petits carrés de tricot dans des restes de laine. Pas vraiment de projet ni vraiment de technique puisque j'enchainais les mailles sans monter les rangs ni rabattre les mailles…

Puis dès le collège, je réalise des écharpes et snoods toute seule (beaucoup d'écharpes et de snoods) avant d'oser enfin me lancer dans une réalisation plus audacieuse. Depuis, on ne m'arrête plus !

J'aime beaucoup tricoter, cela me permet de me détendre, de créer des vêtements qui correspondent exactement à mes envies et d'éveiller un peu mon imagination lorsque je crée mes propres modèles. J'adore tricoter mais il m'arrive aussi d'avoir des périodes de détox. En ce moment, je tricote peu mais j'ai toujours une tonne de projets en tête !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Le décompte est une étape compliquée puisque je n'ai pas conservé toutes mes créations : j'en ai offert, j'en ai laissé au fond de cartons chez mes parents, j'en ai perdu et j'en ai aussi fait rétrécir quelques uns au lavage …

Mais je dirai des dizaines et des dizaines : énormément de bandeaux et de bonnets, beaucoup d'écharpes et de snood, des dizaines de gilets et de pulls et même un peu de layette.

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

En me concentrant sur les projets que je souhaiterai réaliser cet été (mais il y aura nécessairement de nouvelles idées dans les jours à venir et plein d'idées pour la rentrée tricot), j'ai trouvé deux modèles qui me plaisent beaucoup chez Drops.

Il s'agit de Vanilla Kiss, un joli pull oversize avec des manches en point de dentelle.

Et aussi Timeless Beauty Cardigan, chez Drops un gilet classique mais avec une touche de dentelle en bas du corps.

J'aimerai aussi finir les quelques projets commencés l'hiver dernier et honteusement abandonnés dans le panier des encours…

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Sans aucune hésitation, le point de blé. Il a ce petit quelque chose en plus qui fait que je ne me lasse pas de le tricoter et de le porter.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Je me ballade souvent avec mes aiguilles, je tricote partout et avant tout dans le train ou en pause déjeuner, ce qui permet parfois de réveiller les instincts tricot des personnes qui m'entourent.

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Je pense que je ne suis pas assez ancrée dans la commuté tricot. Mais je dirai Lise Tailor, que j'admire pour sa technique et sa productivité, et Alice Hammer.

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Question très difficile pour moi puisque je n'aime tricoter que pour les personnes que je connais. Les premiers bénéficiaires de mes créations sont incontestablement ma garde robe et mes proches (je suis très égoïste coté tricot et j'aime bien l'idée de voir mes créations portées par mes proches).

Mais, s'il faut vraiment faire un choix, peut être le petit prince George.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Pas très original mais assurément, ma maman qui m'a appris à tricoter.

Merci chère Clémence pour tes réponses ! On continue à suivre ton épopée tricot et couture sur ton blog, et sur Instagram bien sûr !