~ Jessica - Zess ~

solene-nale.jpg

Cette semaine, notre Wool Interviewée va réveiller vos rétines, avec ses créations très crochetées…. Je l'ai découverte il y a de cela des années, via son blog lifestyle et ses très belles photos de son intérieur, sa vie… et sa fille Lilly-Rose. Découvrez ses réponses dès à présent !

Bonsoir à tous ! Je m'appelle Jessica @zess, j'ai 34 ans et j'habite dans le sud de la France avec mon mari, ma fille et nos 2 boules de poils à faces plates.

J'ai toujours voulu apprendre le crochet, j'étais fascinée de voir ma maman faire un jolie petite fleur en moins de 5minutes… Elle n'a pas eu le temps de m'apprendre avant de nous quitter… Alors j'ai appris le crochet avec des vidéos en ligne il y 4/ 5ans. Je me suis acharnée ! Je me souviens avoir mis 3 jours pour réussir à réaliser mon premier granny. Je suis devenue accro, je n'ai plus jamais arrêté et le hasard (la chance ?) a fait que j'ai même été publiée avec 2 livres aux Éditions de Saxe : Mini-dressing au crochet pour enfants (que j'ai dédié à ma maman) et Poupées au crochet et leur garde-robe qui sort mi octobre. Mes bébés de papier ;)

J'adore aussi le latch-hooking, une technique de point noué avec un crochet à clapet, voici quelques unes de mes réalisations…

Quand je ne crochète pas, je tiens mon blog www.zess.fr, je bricole dans ma nouvelle maison (je suis dingue de déco) et je prends beaucoup beaucoup de photos !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Au tricot seulement une quinzaine, au crochet, vraiment beaucoup (surtout avec mes livres), je dirai dans les 200 (avec les habits de poupées) !

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Au tricot j'ai le patron du gilet Josephine de Julie Jaeken.

Au crochet en freestyle :

Pour moi un pull à nopes version adulte (on m'a réclamé le tuto !) comme celui de mon livre…

Un pull à grosse maille rose dans le style du pull MesDemoiselles et un autre toujours inspiré (des nopes, des nopes !):

Pour ma fille un bonnet pour cet hiver, une guirlande fanion à pompons et des doudous (elle a des idées précises de ce qu'elle veut du haut de ses 6ans, là c'est une “chauve-souris avec des ailes qui bougent” ..!)

J'ai aussi crocheté pas mal de grands napperons de différents coloris pour en faire des corbeilles qui finiront accrocher au mur. Il faut que j'en fasse encore quelques uns et hop on rigidifie !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Le point de nopes au crochet, il est simple à réaliser et donne tout de suite un côté foufou. Son seul défaut c'est qu'il demande beaucoup de fil.

Et je triche : je rajoute aussi le point granite.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

J'ai essayé (je dis bien essayé !) de contaminer ma sœur ! Autant je suis persévérante envers moi-même pour apprendre, recommencer mille fois etc, regarder 20 fois d'affilée la même vidéo, démonter mon projet jusqu'à obtenir le résultat qui trotte dans ma tête… Autant je n'ai pas vraiment la patience d'expliquer les choses (un-peu comme expliquer les règles d'un jeu de société : c'est prise de tête !). Bon là j'ai une copine qui veut que je fasse la prof, ça va être rigolo… Notre amitié survivra-t-elle ?

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Euh je peux passer ? Honnêtement je connais pas grand monde.

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Julien Doré. Je le vois bien avec un pantalon a granny bien kitch (version skinny évidemment). Non ?!

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Mon Choubidou (mon homme quoi !) qui a pris l'habitude de voir des bouts de laines partout dans la maison (et de me voir je cite “en mode mémé sur le canapé” ). Le merveilleux “Google” qui m'a appris les bases du crochet. Mon éditrice qui m'a fait confiance.

Et surtout mes lectrices et suiveuses avec qui j'adore échanger.

Merci à Jessica pour cette woolWool Interview ;) Suivez ses aventures sur Instagram, sur son blog… et on te souhaite de belles réussites avec ton nouveau livre à paraître !