~ Laure Choppin ~

Capture_d’écran_2018-01-24_à_10.54.57.png

Notre Wool Interviewée de la semaine a une actualité plus que brûlante ! Aujourd'hui même sort son troisième livre dédié à l'initiation au crochet. Si je vous dis Easy Crochet, vous pensez Easy Tricot et du coup… vous pensez à Laure Choppin ! Entre deux projets pour sa marque WoolKiss, Laure a pris un moment pour répondre à mes questions… l'occasion d'en apprendre plus sur son activité et d'avoir peut-être une réponse à cette question que l'on se pose tous : quand son activité professionnelle est liée au tricot, est-ce qu'on tricote toute la journée ?

Bonsoir tout le monde, je suis très heureuse de me retrouver parmi vous ! Je m’appelle Laure et j’ai créé WoolKiss il y a 4 ans pour ceux qui souhaitent apprendre à tricoter en douceur et sans prise de tête. Au travers de modèles simples expliqués avec beaucoup de soin et de jolies matières naturelles made in France, je partage avec tous mon plaisir de tricoter et de porter des accessoires uniques et faits main.

Sans ma Bonne-Mam, le tricot et moi on ne se serait jamais rencontrés. Après un essai peu concluant étant petite, j’ai eu envie de réessayer quand j’ai commencé à travailler. 

Pour être honnête, je ne pensais pas du tout aimer le tricot, c’était juste un prétexte pour passer un moment avec ma grand-mère, loin du stress de mes journées. Bizarrement, j’ai eu le coup de foudre avec des mitaines tricotées à quatre aiguilles n°3,5 en côtes ! On était loin du Easy Tricot que je présentais dans mon premier livre !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Je dirais une centaine de pièces mais c'est un peu au pif ! J'avoue que je triche parce que je tricote surtout des petites pièces, et bien sûr je ne compte pas les innombrables fois où je tricote puis dé-tricote puis re-tricote un modèle lors de sa création !

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Olala elle est beaucoup trop longue !

Pour WoolKiss tous les ans je rêve de faire des nouveaux modèles que je n'ai jamais le temps de réaliser, et d'année en année je continue d'y croire : des modèles un peu plus compliqués pour celles qui souhaitent progresser en tricot, plus de vêtements, de l'été, de l'hiver… bref, ma liste ne finit pas de s’allonger, et depuis que j'ai une fille pour qui j'adorerais tricoter tout un tas de trucs trop mignons, ça ne va pas s'arranger !

À titre personnel, je n'ai plus du tout le temps de tricoter autre chose que des modèles pour WoolKiss, donc les jolies créations de designers que je vois passer sur Instagram, ce sera pour une autre vie !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Sans hésiter le point mousse ! Je trouve que c’est un point sobre et très moderne quand il est tricoté avec une belle laine épaisse, et j’adore son rendu. Et comme je tricote toujours en faisant autre chose (en papotant, en regardant une série, dans les transports), je ne risque pas de m’ennuyer pour autant. Je finirais sûrement par regretter un peu le jersey quand même ;-)

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Entre les kits WoolKiss, les ateliers, et mes livres dédiés à l’apprentissage du tricot, je crois bien (j’espère !) avoir aidé un peu à propager le virus du tricot.

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

J’avoue ne pas être très calée au niveau des noms des grands tricoteurs… J’aurais plutôt envie d’une soirée tricot juste pour le plaisir avec ceux que j’ai croisés sur ma route depuis les débuts de WoolKiss et que je n’ai pas assez le temps de voir : 

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Un pussy hat pour Michelle Obama.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Je ne vais pas être originale ! Ma Bonne Mam bien sûr, pour m’avoir fait découvrir le tricot : j’aurais adoré qu’elle sache à quel point cela a changé toute ma vie. Mon amoureux parce qu’il me pousse à réaliser mes rêves et qu’avec lui rien n’est impossible. Et bien sûr mes merveilleuses clientes qui chaque jour donnent tout son sens à l'aventure WoolKiss…

Merci Laure pour ta Wool Interview et belle continuation pour tes projets WoolKiss !

Son nouveau livre Easy Crochet est donc désormais disponible, notamment sur son site Internet et également en kit (le livre, la pelote, le crochet pour s'initier) !

On continue à te suivre sur ton site Internet et sur Instagram… Pour celles et ceux qui sont intéressés par le nouveau livre de Laure, elle le présente officiellement jeudi prochain, 1er février. Retrouvez ci-dessous les détails et sur Facebook pour plus d'infos encore. J'y serai, faites-moi signe si vous venez aussi !

easy-crochet--invitation-lancement.jpg