~ L'écheveau solidaire ~

Rien n'est plus beau et plus fort que lorsqu'on oeuvre ensemble… 

Il y a quelques jours, j'ai reçu un message d'une maman qui m'a beaucoup ému. Il s'agit de Lili, tricoteuse connue sous le pseudo The banyan tree, qui vient de mettre sur pied un projet solidaire d'une belle envergure pour soutenir une cause qui lui tient tout particulièrement à coeur. En effet, sa petite fille prénommée Gaïa et âgée de deux ans, est atteinte d'une maladie génétique rare, dont l'un des symptômes incurable est la dysplasie fibreuse des os.

Maman courageuse et déterminée à améliorer les choses, Lili a créé non pas une mais deux associations pour sa petite Gaïa : la première pour aider sa famille au quotidien et la deuxième pour récolter des fonds pour la recherche. 

Et Lili a eu une brillante idée : associer le monde du tricot, en France et plus loin, à son combat. Cette communauté qu'elle connait si bien et dont elle connait les valeurs de partage et d'entraide. 

Elle a ainsi imaginé L'Echeveau Solidaire qui a été officiellement lancé la semaine dernière autour d'un premier grand challenge : chaque mois, un designer tricot mettra à disposition de L'Echeveau Solidaire un patron de tricot exclusif, et l'ensemble des bénéfices de la vente des patrons reviennent à l'association pendant un mois. Pour le lancement du projet, c'est MarGueNée qui propose le pull Izuku. Vous pouvez acheter le patron en ligne sur Ravelry !

Lili m'a envoyé de belles photos du pull pour mieux vous le montrer et vous motiver on l'espère…

thumbnail_izuku2.jpg

Ainsi donc, mois après mois, nous allons découvrir quel Designer a imaginé un modèle pour le projet de l'Echeveau Solidaire et je crois fort au combat collaboratif, j'ouvrirai donc tous les mois les Wool Stories à Lili pour qu'elle continue à nous tenir au courant de ses projets.

Comme je crains de manquer de mots justes pour vous présenter tout ce projet et car Lili est bien évidemment la mieux à même de nous renseigner, je vous invite à découvrir :

  • Sa vidéo où elle présente la création du projet

  • Le site Internet qui présente en détail toutes les actions et l'organisation

  • Le compte Instagram de L'Echeveau Solidaire où Lili a l'intelligence d'utiliser ce media pour nous en apprendre plus sur les maladies rares.

J'espère que nous serons de plus en plus nombreux à accompagner l'Echeveau Solidaire… si vous participez au projet, faites-moi signe !