~ Le fil à coudre d'Anna ~

rachel.jpg

J'ai découvert l'univers tricot et couture d'Annaig il y a quelques semaines, sur son blog puis ensuite sur son Instagram. Ses récits du quotidien de sa vie en Angleterre, ses billets dédiés aux astuces pour mieux tricoter et bien sûr, ses réalisations tricot qui sont tout simplement dingues !

Je m'appelle Anaïg, j'ai 30 ans et je viens de m'installer en Angleterre avec mon conjoint et notre petite fille de 16 mois. J'ai découvert le tricot lorsque j'étais jeune mais je n'ai jamais accroché, préférant toujours la couture. Ce n'est que vers l'été 2015 lorsque j'étais enceinte de ma fille que plusieurs amies m'ont transmis leur virus du tricot et m'ont expliqué comment lire un patron. Depuis, je n'ai pas passé une journée sans tricoter (ou presque!). Je suis quelqu'un de créatif qui ne supporte pas ne rien faire de ses mains : le tricot s'est très bien inséré dans ma nouvelle vie de maman, et il me permet de me vider la tête le soir, et de créer de jolis vêtements !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

26 pièces depuis mes débuts en tricot été 2015 : 6 chandails adulte, 12 pièces enfant (combinaisons norvégienne, gilets, pulls), 8 accessoires (bonnets, mitaines, bas de noël, chaussettes).

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Toujours plus de petits pulls et combinaisons pour ma fille, et de gilets et pulls pour moi ! Les prochains seront le patron Champagne de Marie Amélie Designs, et le gilet Sibella de Mader made pour moi, et le Merriment Cardigan de Melynda Bernardi pour ma fille.

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Sûrement le jersey en rond, pour la facilité et la rapidité…. mais cela serait un peu ennuyant de ne faire que ça !

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Pas encore dans mon entourage (ma maman un peu mais elle tricotait déjà avant), mais pas mal de personnes m'écrivent via mon blog dernièrement pour me dire qu'elles se sont lancées grâce à moi alors ça fait plaisir !

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

J'inviterai un petit mix de tous les tricoteurs que j'admire: Carrie Bostick Hoge, Julie Asselin, Ministrikk, Alice Starmore entre autres !

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Probablement pour Zooey Deschanel, je suis abolument fan de tout ce qu'elle porte, alors il me ferait plaisir de lui tricoter un joli gilet pour accompagner ses belles robes !

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Wouah, quelle chance j'ai ! Je remercierais évidemment mes amies de Montréal Amélie et Audrey qui m'ont transmis le virus du tricot, et m'ont appris énormément à ce sujet. Mais aussi mon amoureux bien sûr, qui me soutient et est patient lorsque je préfère tricoter plutôt que de faire le ménage ! Et bien sûr ma fille, car c'est pour elle que j'ai repris le tricot avant tout !

Merci Annaig pour ces chouettes réponses. On continue à suivre tes pérégrinations tricot sur ton blog et sur Instagram !