~ Ludivineem ~

La Wool Interviewée que nous retrouvons cette semaine va drôlement vous inspirer, j'en suis sûre ! Je l'ai découverte grâce à Gunjin quand je vous demandais il y a quelques semaines des bons plans pour écouler mon stock de pelotes de coton :)

Ludivine, c'est la fille super créative qui ne tricote, crochète et coud que des choses qu'on lui envie tout de suite ! Que ce soit sur son fil Instagram ou sur son blog, on est charmés par son style, sa technique et son goût pour assembler couleurs et formes. Quand on apprend que Ludivine est graphiste, on se dit que son oeil professionnel doit certainement aider ;)

C'est de Vendée que Ludivine nous présente régulièrement ses nouveaux projets tricot, crochet et couture. Un condensé de couleurs, belles formes, expérimentations… 

Ce qui me plait encore plus chez Ludivine, c'est son approche Slow et consciencieuse : quand un projet tricoté ne lui plait pas ou plus, elle n'hésite pas à tout défaire, à refaire des pelotes et à réutiliser la laine pour une autre aventure… Chez elle, la laine et le coton ont ainsi deux voire trois vies, elle se laisse simplement porter par ses envies et saisit toute nouvelle idée créative quand elle se présente.

Parmi ses réalisations qui m'ont bluffé, son Plaid Laura réalisé au crochet, avec tout un ensemble de pelotes de toutes couleurs. Pour la toute jeune apprentie de crochet que je suis, ce projet est assurément un objectif que j'espère atteindre prochainement ! 

3-plaid-crochet-ludivineem.jpg

Autre projet crochet assez dingue, ce tapis réalisé en trapilho (c'est Ludivine qui a préparé chaque pelote de trapilho en recyclant ses vieux jersey, oui elle est assez impressionnante comme nana ;) ! Assez fou, qu'en dites-vous ?

Ludivine propose également des tutos de pulls sur son blog, je vous les présente juste après ses réponses à la Wool Interview…

Bienvenue chère Ludivine !

Je m’appelle Ludivine, j’ai 26 ans et je suis graphiste au bord de la plage en Vendée. J’ai commencé par apprendre le tricot, toute petite je me faisais des petits sacs à main. Puis j’ai laissé de côté le tricot pour me mettre à la couture pendant mon adolescence et c’est pendant mes études supérieures que je suis revenue au tricot. Depuis je tricote tous les jours ou presque ! Quand je ne tricote pas, il faut que je fasse quelque chose de mes mains, donc couture, dessin, guitare, etc… du moment que c’est créatif !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Alors là ça me fait un peu peur de compter… mais c’est parti ! 48 pulls et gilets, 8 écharpes et 4 bonnets ( sans compter ce qui a été fait mais que je ne porte plus ! ).

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

J’ai réussi à terminer ma liste en ce début d’année, mais mon but reste toujours d’utiliser mes restes de laines, ou vieilles laines détricotées qui attendent une nouvelle vie ! J’ai comme projet en ce moment un top au crochet Phildar pour l’été et j’ai envie de me lancer dans des accessoires de déco en testant la technique du « tricot sans aiguilles » avec les bras et les doigts !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

J’opterai pour la simplicité avec le point jersey ! On est sûr de ne pas se lasser et puis on peut aussi le porter sur l’envers…! ;-)

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

J’ai tenté d’apprendre à tricoter à une ou deux amies mais le virus n’a pas vraiment été transmis… chose que je ne comprends pas du tout ! Comment peut on ne pas devenir addict au tricot ?!

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Difficile je n’ai pas vraiment d’idole (bien que j’admire tous les tricoteurs !), je dirais Alice Hammer pour sa douceur et Stephen West pour son côté totalement décalé !

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Un pull coloré et kitch pour David Boring, chanteur des Naïve New Beaters !

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Ma maman avant tout, qui m’a appris le tricot très tôt ! Et évidemment mon entourage pour supporter mes histoires de mailles / choix de couleurs / et pour accepter encore de me prendre en photo ! ;-)

Merci Ludivine pour cet humour que l'on sent poindre dans tes chouettes réponses. Suivez Ludivine sur son blog et sur Instagram bien sûr ;)