~ Lunige ~

Capture_d’écran_2018-01-31_à_16.04.35.png

J'ai rencontré notre Wool Interviewée de la semaine, tout d'abord virtuellement sur Instagram, comme beaucoup. J'adorais ses tricots douillets, son amour du point mousse et son grand sens pour associer les couleurs ! Et ensuite, pour de vrai de vrai, lorsqu'elle m'a fait le plaisir et grand honneur de prolonger un séjour parisien pour participer au premier Dîner Wool organisé en septembre dernier. Une rencontre coup de coeur, comme présumée sur les réseaux sociaux, une naturelle décontraction et connexion entre nous, les rires et la 3D en plus. On a beau être accrochés à nos écrans et à mettre des petits coeurs partout et autres émojis excités, rien ne remplace la vraie rencontre physique… j'espère sincèrement avoir l'occasion d'organiser d'autres rencontres avec vous ! En attendant, apprenons-en plus sur la lumineuse Géraldine aka Lunige

Bonjour! Je m'appelle Géraldine, mon nom “instagramesque”, lunige, vient d'un copain qui nous a appelés comme ça quand mon fils est né : Lu pour Lucien notre petit garçon, Ni pour Nico mon chéri et Ge pour moi ;) 

J'aime bien ce nom, qui me donne l'impression d'être toujours avec ma petite famille ! Je vis à Rouen, en Normandie, depuis presque 20 ans maintenant, ville dont le climat est très compatible avec l'amour du tricot ! J'ai appris à tricoter (et à coudre) quand j'étais petite, avec ma mère et ma grand-mère et j'ai toujours adoré ça. J'ai commencé par tricoter des écharpes pour mes peluches, ensuite j'ai fait plutôt plus de couture. Je me suis remise au tricot pendant ma grossesse, il y a 8 ans maintenant, mais ma véritable tricopathie est née avec la découverte du site Wool and the Gang et, un peu plus tard, avec celle du fameux pull Didicatcat de Catcatxvictoire, dont je suis tombée comme beaucoup raide dingue et que j'ai tricoté de plein de couleurs différentes! ;) 

Quand je ne tricote ou ne couds pas, je chante et joue de la guitare. J'aime et j'ai besoin de faire des choses de mes 10 doigts:) J'exerce sinon le métier d'orthophoniste, profession dans laquelle on trouve il me semble de nombreuses tricoteuses ! 

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Je dirais 50/60 pièces au moins, entre les bonnets, les écharpes, snoods et châles, les pulls et gilets, plus quelques sacs et pochettes en trapilho ! 

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Ouh cette liste est en perpétuelle évolution! La Cherry Cocktail Blouse d'Alice Hammer, dont j'ai déjà le kit depuis un moment, ainsi que son châle Ewe, que j'avais commencé puis laissé tomber (car plus long que ce que j'ai l'habitude de faire), la superbe version tout juste tombée des aiguilles de ma copine Mailouchabb m'a carrément remotivée ! J'ai flashé aussi récemment sur la Ballon Jacket de Petiteknit (du point mousse <3 :!!). Et je voudrais refaire un gilet Papi Jean-Mi, de ma cops Opheliiiiiiiiiie, un indispensable de ma garde-robe! J'ai également plein d'idées de modèles en tête, j'adore piocher dans mon stock, imaginer des associations de laines, de couleurs, et partir avec une idée plus ou moins aboutie en tête, idée qui évolue souvent au cours du tricot (=je détricote beaucoup;)). 

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Le point mousse sans hésiter ! Ce point a un côté douillet et régressif qui me réjouit :) 

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Oh oui, à plein de copines ! Nous nous retrouvons d'ailleurs avec certaines tous les mois pour tricoter dans un salon de thé, et ce groupe accueille très souvent de nouvelles recrues. Une de mes contaminations la plus sévère concerne mon amie et associée, Elodie ;-)! Il y a maintenant toujours des pelotes de laines et des aiguilles dans notre cabinet et je pense qu'on parle autant tricot qu'orthophonie ! 

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

J'ai déjà eu grâce à toi l'occasion d'assister à un Dîner Wool de grande classe ! Avec Alice Hammer en guest star, c'était top:)!! J'adorerais sinon réunir ma “tricopatheteam”: @cecoline@ces.petites.choses@opheliiiiiiiie@parenthesechiffons et @sofy_in_the_sky, de vraies amitiés nées sur Instagram ! 

J'aimerais bien aussi rencontrer @aime_comme_marie@aurelielapoule ou encore @mllesophie, des filles aux comptes éminemment sympathiques et dont les univers créatifs me plaisent à fond! 

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je tricoterais volontiers un grand pull loose pour Olivia Merilahti, la chanteuse The Dø. Je l'imagine tout à fait, associé à un pantalon cuir et à sa guitare électrique pour un look bien rock ! 

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Ma mère et ma grand-mère pour la transmission. Mais surtout mon chéri, qui supporte sans (presque jamais) râler les pelotes de laine qui traînent un peu partout dans la maison, qui m'encourage dans tous mes projets et qui me donne volontiers son avis sur une couleur, une laine ou un modèle quand je suis perdue entre 1000 projets! ;) 

Un grand merci à toi aussi Bernie, pour ces interviews qui permettent de découvrir toujours plus de personnes et d'univers différents, c'est top! 

Merci jolie Géraldine pour cette Wool Interview… Depuis quelques semaines, Géraldine propose ses premiers tutos sur sa boutique Etsy. Si vous recherchez des modèles de pulls et gilets super doudous, un peu loose pour accompagner toutes vos tenues, n'hésitez pas ! Suivez également Géraldine sur son compte Instagram !