~ Oh ~

Ce soir, je voulais vous parler d'un projet à quatre mains qui vient tout juste d'être dévoilé. Il s'agit de Oh, une marque qui va proposer, au fil des semaines , de jolies collections d'accessoires et vêtements enfant… mais pas que, car Lou et Maddy, les deux créatrices à l'origine de ce projet ont pleins d'autres idées pour vous surprendre ! 

J'avais eu l'occasion d'interviewer l'une de deux créatrices : elle était notre Wool Interviewée 21 (retrouver son interview ici).

Je leur ai demandé de nous en dire plus sur leur nouveau projet… Partons découvrir les coulisses !

Du virtuel au réel

Leur rencontre est assez surprenante… des hormones (Maddy était enceinte à ce moment là) et de la folie à haute dose ! Elles ont beaucoup sympathisé a travers Instagram puis Maddy a proposé à Lou de venir faire la Salon Créations et savoir-faire avec elle. Bim, un jeudi soir à 22h30, Lou débarque chez Maddy et c'est donc leur première rencontre ! Elles passent la soirée à papoter, tricoter, manger des bonbons qui piquent… le lendemain, elles filent découvrir le salon, comme si elles étaient de vieilles amies : le feeling était là et les passions communes aussi !

D'une nouvelle amitié à un projet à quatre mains

Lou réalisait déjà de jolis bonnets et béguins. Au fil de leurs conversations, Maddy se dit qu'elle peut soulager Lou dans les commandes, en s'occupant du service client, des commandes de laine…

Mais rapidement, elles ne s'arrêtent pas là et ont des envies de créer un vrai projet autour de leurs valeurs communes. C'est ainsi que né la marque Oh.

Lou est la pro du tricot, Maddy prend en charge les commandes, le site, les réseaux sociaux et la communication… L'aventure commence !

Des idées et du travail

Leur règle d'or : même quand on bosse 50 heures sur un prototype mais que l'autre ne le trouve pas parfait alors on refait, le but de notre marque ce n’est pas juste de faire des vêtements ou des accessoires. Nous voulons avoir une véritable identité derrière chaque produit. C'est pour cela que les noms ne sont pas choisis au hasard, chacun a son histoire.

Un projet personnel, à dimension humaine

Dans un premier temps, Oh proposera essentiellement des modèles enfants (bébé à 5 ans) : des béguins, des combinaisons, des bloomers, des bonnets… Avec très peu de stock, l'objectif étant de répondre aux commandes, au fur et à mesure.

Pour les premiers modèles, la palette de couleurs est composée de vert océan, gris clair, écru, rose, rouille, vert sapin, marine, anthracite, bordeaux, marbre et écru. 

Capture_d’écran_2017-08-23_à_16.10.02.png

Je vous invite à découvrir et soutenir Oh, sur leur boutique en ligne et sur Instagram, où vous pourrez suivre les aventures de Maddy et Lou, à travers leurs jolies photos pleines de douceur et de poésie.