~ oh amour amour ~

Capture_d’écran_2017-01-04_à_15.51.51.png

Bienvenue à Elodie @ohamouramour. J'ai découvert notre première Wool Interviewée 2017 au cours de mes pérégrinations sur Instagram (comme souvent !). J'ai tout de suite été charmée par ses douces photos et ses réalisations tricot pour les tous petits : des bloomers et des béguins essentiellement, tricotés dans de belles couleurs et qu'Elodie propose à la commande.

Bonsoir à tous, je me présente, je m'appelle Elodie, j'ai 25 ans et je vis en Drôme provençale. J'ai appris le tricot très jeune dans une école Steiner, j'ai beaucoup aimé mais n'ai pas continué.. plus tard, c'est avec l'arrivée de mon fils Arsène que j'ai eu envie de m'y remettre. Il avait deux ans quand j'ai repris, je regrette beaucoup de n'avoir pas pu lui tricoter ses habits de naissance.. mais je me rattrape maintenant et lui tricote des bonnets et gilets ! Il aime bien porter ce que je lui fait. J'ai notamment pour projet de lui faire un petit poupon et de tricoter toute une jolie garde-robe assortie aux habits d'Arsène. 

Le tricot m'apaise, vraiment cela me détend. C'est une sorte de tricot-thérapie ce que je fais, et j'adore ca ! Je discute beaucoup avec de vieilles grands-mères qui me confient leurs secrets et leurs conseils. J'aime cette transmission. Et porter un vêtement que l'on a créé soi-même, c'est vraiment du bonheur !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

Honnêtement je ne pourrais pas les compter. J'ai tricoté pour des amis, des proches, mon fils et mon compagnon évidement et un peu pour moi. Je dirais une centaine de pièces environ. 

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Olala cette question est bien trop difficile ! J'aimerais faire un bonnet tout simple marin pour mon fils, un gilet pour lui, un pull, le pull Fisherman d'Alice Hammer pour mon amoureux, un gilet pour une amie, un autre pour un ami, un gros pull popcorn pour moi, et je rêverais de me tricoter un pantalon tout doux pour rester chez moi. Et bien sûr il faut que je complète la garde robe pour la poupée qu'Arsène va recevoir à Noël !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

Pour la rapidité je dirais le jersey, sinon le point de riz, qui est si joli mais demande plus de temps. Après il y en a plein qui sont magnifiques, d'anciens points que j'aimerais essayer.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Je crois que j'ai bien partagé ma passion avec ma sœur, elle a commencé son premier pull !!! 🙌🏻

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

La belle idée 👌🏻 j'y convierais Amalia @aaamaaaliaaa, Ingrid Woolandcie  évidement mais également Alice Hammer. J'inviterai aussi tous les comptes que j'aime suivre sur Instagram : @madebysiri @petiteknit @mishaandpuff@ministrikk @babaaknitwear @plystrekids

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je pense que mon choix se porterait sur Marilou de Trois fois par Jour et pour Lisa Gachet de Make my Lemonade. Ce sont des gemmes pleine d'assurance, de beauté et qui font des merveilles ! Je serais très fière de les voir porter quelque chose venant de mes aiguilles.

Sinon j'adorerais voir une photo de la très belle Lieke Romeijn (Instagram @liekeromeijn) qui sait si bien mettre en valeur ce qu'elle porte. Si vous ne connaissez pas, allez découvrir son compte : c'est très beau et très doux. 💕

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

En tout premier, mon amoureux qui me supporte au quotidien avec mille pelotes de laine et des aiguilles au bout des bras la plupart de mon temps libre. Et ensuite mon fils qui accepte de porter avec plaisir ce que je lui fait (la plupart du temps !). Mais aussi toutes les personnes qui me font confiance et me commandent de jolies choses. 🌟 

Merci Elodie ! Suivez ses aventures sur Instagram.