~ robe d'hier et d'aujourd'hui ~

Adagio_tendre-1.jpg

Il y a quelques jours sur Instagram, je partageais l'une des photos canon de Marjorie @bocha2m qui venait de mettre une touche finale à un projet tricot pharamineux : une robe en laine. Mais pas n'importe pas laquelle : une robe vintage datant d'un tuto publié en 1975 qui lui a demandé plus d'un an de travail. Un résultat bluffant, à la hauteur de son investissement !

Pour celles que cela intéresse, sachez que ce sublime modèle est issu du magazine collector 100 idées : la robe s'appelle Adagio tendre. Si vous ne le savez pas, il existe un blog réunissant des fans de cette revue légendaire… et le tuto est disponible en ligne ! 

Parmi les belles réponses reçues par Marjorie pour la féliciter sur sa réalisation, l'une de ses lectrices Instagram lui a même confié que sa grand-mère avait tricoté cette robe de mariée pour sa tante. Super touchant, vous ne trouvez pas ? Et vous, avez-vous aussi de belles histoires de tricot à partager au sein de votre famille ? Si oui, je suis à votre écoute !

Cela me fait penser que cet été, j'ai eu la chance de rencontrer une dame formidable qui a longtemps été Designer maille pour 100 idées. Elle m'a montré les merveilles qu'elle tricotait à l'époque pour le magazine. Promis, j'essaie vite de vous la présenter dans nos Wool Stories, vous allez être aussi impressionnés que moi, j'en suis sûre !