~ same same but different ~

En mars dernier, j'avais eu l'occasion de vous présenter quelques modèles tricot de la marque Maiami Berlin.

Pour l'arrivée de l'automne, j'avais très envie de me tricoter un nouveau gilet kimono Amour. Vous le savez, ce modèle est très très particulier pour moi. 

En effet, c'est sa création par Alice Hammer qui a donné naissance à beaucoup de choses ensuite… C'était le premier patron que je vous proposais en tuto en partenariat avec un Designer tricot, le premier projet qui signait officiellement la naissance de In the wool for love, le patron qui m'a donc permis de rencontrer Alice et de ne plus la quitter depuis !

J'ai donc décidé de faire un mix entre le patron du gilet kimono Amour et la composition graphique des créations Maiami Berlin, pour me tricoter un gilet kimono tout personnel. 

Pour le choix des couleurs, j'ai comme toujours fait appel aux bonnes idées de mon amie Charlène (elle devrait être Color Designer, je lui dis tout le temps) ! Pour l'aider, je lui avais indiqué que je tricoterai la Kid Mohair de La Droguerie et c'est vrai, cela a aidé sa tâche car les couleurs de ces laines sont dingues !

Charlène m'a conseillé un crème à associer à du rose et du vert. 

Le rose et le vert, j'adore ! Ca me rappelle toujours beaucoup Lisbonne et les façades où ces couleurs sont régulièrement présentées ensemble… Au moment où l'on se décidait sur le jeu de couleurs, mes amies de VillaGypsy(super concept et coffee shop de Trouville où mes headbands sont actuellement disponibles !) étaient en voyage au Maroc et postaient à longueur de journées des photos sublimes qui associaient les mêmes couleurs : du blush et du green. 

Bien sûr, j'y ai vu un signe, encore un !

Merci d'avoir suivi sur Instagram le tricot de cette merveille ces derniers jours ! J'espère que cela vous a donné envie de le tricoter à votre tour bien sûr… Une chose est sûre, je n'attendrai pas à nouveau trois ans pour le refaire, tant pour le modèle que pour la Kid Mohair de La Droguerie !).

Untitled_design_(8).png