~ Solène le roux ~

emma_tricote.png

J'ai eu l'occasion de vous parler de la Wool Interviewée de la semaine dans une précédente édition des Wool Stories, pour évoquer notamment son Challenge qui consistait à apprendre  le jacquard en 5 étapes et 5 jours. Vous vous souvenez ? J'ai voulu en savoir plus sur ce talent créatif et je suis ravie d'accueillir Solène Le Roux dans la photo de famille des Wool Stories !

Bonjour à tous, je m'appelle Solène, j'ai 26 ans et je crée des modèles de tricot sous le nom de Solène Knits.

J'ai appris à tricoter quand j'étais petite, et je m'y suis remise il y a 5 ans environ, quand j'étais étudiante, parce que je ressentais le besoin de faire quelque chose de mes mains. Ensuite, j'ai découvert toute la communauté du tricot en ligne avec Ravelry et je ne me suis plus arrêtée ! J'ai rapidement commencé à créer mes propres modèles, et je me suis véritablement lancée l'année dernière quand j'ai commencé à travailler pour des magazines et marques de laines.

Le tricot c'est pour moi un moyen d'exprimer ma créativité, mais aussi de partager mon inspiration et mon savoir-faire avec une communauté de gens passionnés et talentueux du monde entier. 

Mon but est d'aider les tricoteuses et tricoteurs à progresser et à créer des vêtements et accessoires qu'elles aimeront porter pendant longtemps.

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

D'après mes calculs, j'en suis à 115, mais j'ai du en oublier un ou deux par-ci par-là. En ce moment je tricote environ 3 pièces par mois, donc ça va vite !

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Je rêve de tricoter une tenue entière, pour être habillée de mes tricots de la tête aux pieds ! J'aimerais beaucoup faire des collants multicolores en jacquard, et une robe parce que je trouve les robes tricotées très belles. Mais ce sont de gros projets, et je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

J'adore les côtes torses. C'est un point tout simple, mais tellement élégant ! C'est celui que j'utilise le plus. Combiné à des torsades ou des points dentelles, il ajoute une petite touche délicate vraiment magnifique.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

J'ai appris quelques bases à ma copine, mais elle n'est pas aussi acharnée que moi ! J'ai aussi réussi à redonner envie de tricoter à ma mère, qui est très fière de ce que je fais et qui n'avait presque pas touché à ses aiguilles depuis dix ans. Je trouve ça assez beau parce que c'est elle qui m'a appris à tricoter quand j'étais petite et j'ai en quelque sorte dépassé le maître !

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Françoise Danoy de @arohaknits parce qu'elle est une grande source d'inspiration pour moi. Et aussi Verena et Hanna Lisa de @_making_stories parce que j'adore leurs projets qui mettent en avant des laines naturelles européennes. Je suis très heureuse de travailler avec elles et je suis sure qu'elles iront loin !

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je dirais un pull pour Gillian Jacobs, parce que c'est une actrice que j'aime beaucoup et j'adore son style vintage et coloré.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Ma mère qui m'a appris à tricoter quand j'étais petite, ma grand-mère qui était couturière professionnelle et qui m'a transmis sa passion de la création, et ma copine qui me soutient au quotidien dans tout ce que j’entreprends.

Merci Solène pour tes réponses à la Wool Interview ! On continue à suivre tes projets et tes supers challenges sur Instagram, et aussi et surtout sur Facebook pour tes live et tous les bons conseils que tu prodigues !