~ Solène - Nåle ~

solene-nale.jpg

C'est à nouveau une découverte Instagram que je mets à l'honneur… cela fait longtemps que je suis le compte de notre Wool Interviewée, j'aimais la douceur de ses tricots et petit à petit, on a vu se dessiner un style très personnel et tout l'été, on a été animé par la découverte du point d'étamines qu'elle a décliné sur une collection de pull, cardigan et écharpe.

Hello ! Je suis Solène, graphiste trentenaire et accro au tricot, addiction que je partage sur Instagram sous le pseudo Nåle.

J’ai commencé à m’intéresser au tricot il y a quelques années. J’avais besoin de revenir à une activité manuelle, après mes journées passées devant l’écran. Mais ma première écharpe était tellement moche que j’ai préféré laisser tomber les aiguilles. C’est il y a deux ans, lors d’une période pas hyper drôle, que je m’y suis remise. À grand renfort de play/pause sur YouTube, j’ai cette fois persévéré et ça a fini par payer !

Depuis je ne m’arrête plus, j’ai toujours au moins deux ouvrages en cours et plein d’idées en tête pour les tricots à venir. C’est fascinant de voir tout ce qu’on peut créer à partir d’un fil et de deux aiguilles. Mon rapport au temps a complètement changé depuis que je tricote. J’apprécie ce temps passé à monter mes tricots et à les voir prendre forme maille après maille. J’ai gagné en sérénité !

J'ai lancé hier ma boutique en ligne où vous pouvez retrouver mes premiers patrons tricot Dåhlia, tous réalisé avec le point d'étamines. J'espère que cela vous plaira !

~ Question Guinness Book ~
Combien de pièces as-tu déjà tricoté ?

J’ai tricoté un peu plus de 20 pièces.

7 écharpes et châles, 3 bonnets, 7 tricots pour les bébés des copines (ça n’arrête pas en ce moment) et 7 pulls et gilets.

Et j’ai 3 tricots qui attendent toujours au fond de mon petit panier que je veuille bien les terminer.

~ Question Bucket List  ~
La liste complète des projets tricot que tu souhaites réaliser.

Dans ma liste, il y a surtout des projets de nouveaux patrons pour Nåle, dont un petit pull, un gilet tout fin en alpaga et une couverture bébé.

Mais il y a aussi ce pull Bølgegenser, qu’on a beaucoup vu sur Instagram ces dernières semaines, et qui me fait de l’œil.

Le pull No Frills Sweater de Petite Knit. Je trouve sa simplicité absolument sublime.

Et le pull Parisienne d’Alice Hammer pour ses manches marteau.

Reste à trouver le temps de tricoter tout ça !

~ Question Fétichisme  ~
Si tu ne pouvais en tricoter plus qu'un seul et ce, durant toute ta vie, quel serait ton point de tricot préféré ?

C’est difficile à dire. Ce qui me plait dans le tricot, c’est justement de pouvoir tester plein de points et de techniques. Mais j’aime beaucoup les points à mailles glissées, qui donnent un peu de relief.

~ Question Médicale  ~
Le tricot, c'est aussi une histoire de partage et de transmission.
As-tu transmis le virus à quelqu'un ?

Mon amoureux s’y est essayé, mais s’est arrêté à quelques rangs de point mousse. Ça a fait un jouet supplémentaire pour Chopin le chat. Échec.

Mais je retente ma chance. Nous sommes un train d’instaurer des goûter-tricot avec deux copines. Je compte bien les rendre accro.

~ Question Culinaire ~
Tu organises un diner exceptionnel qui réunit tes idoles tricoteurs, qui serait convié à ta table ?

Je ne suis pas très calée en tricoteurs. Ce serait peut-être plutôt l’occasion de rencontrer toutes les tricoteuses passionnées que je suis sur Instagram !

~ Question Fan ~
Pour quelle personne célèbre souhaiterais-tu tricoter une pièce ?

Je tricoterai bien un pull ample et bien moelleux à grosses mailles pour Carey Mulligan.

~ Question Knit Awards ~
L'enveloppe vient d'être décachetée et ton nom vient d'être proclamé… au moment de ton discours, qui remercies-tu ?

Je remercierai YouTube, et plus particulièrement Knit Spirit dont les vidéos m’ont beaucoup aidée lors de mon apprentissage ! Et Georgette et Mauricette, mes grand-mères, adeptes du tricot. Car même si elles ne m’y ont pas initié, je suis certaine que c’est dans les gènes.

Merci Solène pour tes réponses et bravo bravo pour le lancement de ton projet de tutos tricot. Je pense que beaucoup d'entre nous sont déjà dingues du point d'étamines et qu'on va vite s'attaquer au tricot de sa jolie collection ! 

Retrouvez Solène sur Instagram, et rendez-vous sur son site pour accéder aux tutos !