~ Spécial Été ~

 
etienne-girardet-Xh6BpT-1tXo-unsplash.jpg
 
 

C’est la quille ! Les Wool Stories prennent la poudre d’escampette pour les prochaines semaines, pour revenir toutes fraîches à la rentrée. Pour ne pas vous laisser trop longtemps sans news Wool, on vous a concocté une dernière édition avant de partir… Une édition estivale, remplie de soleil, de musique et de destinations variées, mais aussi de quoi vous faire bosser votre maîtrise des langues étrangères !

Les destinations Wool

Où retrouver la communauté Wool cet été ? Voici un petit aperçu de vos lieux préférés (issu de vos réponses aux derniers concours et à une story Instagram - donc sûrement pas exhaustive, mais vous voyez l’idée ;)

Vive la France : est-ce votre amour de la Wool qui vous pousse à rester dans notre douce France ? Ce serait bien possible car un grand nombre d’entre vous semble se diriger en Bretagne, l’envie de se rapprocher de la fraîcheur pour pouvoir tricoter sans relâche ? :) Quelle belle idée : tricoter face à la mer, en dégustant une crêpe et une bolée de cidre ! L’Ile de ré, Noirmoutiers, la Corse, la Normandie et la bassin d’Arcachon reviennent également souvent dans vos réponses : une chose est sûre, gardez l’oeil ouvert, vous pourrez certainement croiser un copain Wool en vadrouille !

Pour d’autres, c’est plus loin que l’aventure les conduit : l’appel du bleu et blanc envoûtant de la Grèce, l’énigmatique Slovénie qui connaît un grand succès cette année, l’Islande toujours une valeur sûre, l’Ecosse, l’incontournable Portugal… ou beaucoup plus loin encore : le Canada, le Japon, l’Indonésie ou encore l’Inde (là, vous n’allez pas échapper à quelques photos sur l’Instagram de In the wool for love ;) ! 

Cet été, donc, c’est tout autour du monde que vous pourrez tricoter. N’hésitez pas à nous taguer #inthewoolforlovesummer2019 pour qu’on suive et partage vos images d’ici et d’ailleurs !

En avant la musique !

Alors, on sait qu’il faut qu’on fasse gaffe et qu’à force d’user et d’abuser de jeux de mots plus ou moins réussis autour du mot Wool, on peut essuyer quelques ratés ! Mais on assume la tentative un peu foireuse du titre de notre compilation, car ce qui compte, c’est qu’elle comporte les titres que VOUS nous recommandez pour passer un super été ! Vous le verrez, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Laissez-vous naviguez, et surprendre ;) Vous avez quelques heures d’écoute devant vous !

LA PLAYLIST WOOLING STONES, C’EST PAR ICI

Une chanson ne figure pas sur la playlist musicale mais mérite une attention particulière : Tutti Frutti Summer Love de Gunther. Notre chère @valsuzette nous l’a recommandé principalement pour le clip ah ah, on vous laisse découvrir pourquoi en cliquant ici.

Si vous voulez encore plus d’inspiration, on vous remet aussi la Playlist qu’on avait réalisé il y a 2 ans grâce à vous : 

LA PLAYLIST 2017 C’EST PAR ICI

Les tutos en langues étrangères

Lors de nos récents sondages (on va se transformer en Institut de sondage bientôt à ce rythme ;), vous avez prévu de réaliser entre 2 et 3 ouvrages cet été en moyenne. Quelle productivité :)

Pour celles et ceux qui ont envie de s’ajouter un petit challenge, on vous a sélectionné des tutos à tricoter en langue étrangère : anglais, portugais, norvégien… Qui relève le pari ?

On commence par ces torchons tricotés repérés chez Purl Soho. Sublimes, vous ne trouvez pas ? A tricoter en anglais.

Chez Rosarios4, on a beaucoup aimé ce pull tout fin et en super grand V devant. A tricoter en portugais.

Alors, bien sûr la plupart des patrons de Petite Knit existent en anglais, mais c’est plus drôle de décrypter le patron de ce pull bien nommé Holiday en norvégien ou danois, no ?

 
 
Bernie TorresCommentaire