~ Tricothérapie ~

tricothérapie.jpg

En vous présentant ce nouveau livre, c'est un peu comme si je faisais un point sur la rentrée littéraire. Aujourd'hui, il s'agit du livre rédigé par les créateurs de Peace and Wool

Peace and Wool, vous connaissez bien sûr ! Leur site et leur univers cool, leurs kits… et surtout leurs laines incroyables ! Ils font un super travail en proposant de la laine mérinos réalisée à partir de moutons espagnols, puis filée en Italie… avant de revenir au bercail, c'est à dire dans le Sud-Ouest, d'où Peace and Wool étend ensuite au monde entier ses bonnes vibes.

Leur ouvrage sorti cette semaine s'appelle : Tricothérapie, le tricot est le nouveau yoga

Chers lecteurs des Wool Stories, nous ne sommes pas ceux qu'il faut convaincre, on sait de quoi on parle ici ! Donc, vous pouvez être sûr de beaucoup aimer ce livre.

Ils le disent en préambule du livre : Tricoter permet, comme la méditation, de diminuer l'hormone du stress et doper la production des molécules du bien-être, mais aussi muscler l'estime de soi et stimuler sa créativité.

En plus d'une trentaine de chouettes tutos pour réaliser des accessoires femmes, hommes, enfants et déco, ce livre est décomposé en tout autant de chapitres qui livrent des petits textes inspirés (et donc inspirants) sur ce que le tricot nous apporte au quotidien.

Et cette lecture est très agréable ! C'est pour cela que je trouve qu'il peut être un très bon livre de chevet.

Je vous livre quelques extraits, juste pour vous donner envie d'en découvrir plus ;) 

- Au bout du compte, chantaient les Beatles, l'amour que tu reçois est égal à celui que tu donnes. C'est en quelque sorte le principe du tricot.

- On peut déclarer sans se tromper que le fait de tricoter modifie la nature de la chimie du cerveau.

- La façon dont chacun tricote est un véritable livre ouvert qui nous en apprend beaucoup sur nous-même.

- La résilience, elle s'y connaît en tricot ! 
(ma phrase préférée du livre ah ah ah)

Retrouvez toutes les infos sur Tricothérapie, le tricot est le nouveau yoga sur le site Internet de Peace and Wool.